|
Soutien aux prisonniers d’Atenco- Mexique/ Ecrivons |
|
Comme indiqué dans un article sur ce site (Solidaridad Atenco), trois portes-parole des paysans de San Salvador Atenco sont emprisonnés pour 67 ans et demi.
Envoyons un courrier au Président du Mexique, pour l’informer de notre solidarité avec Ignacio del Valle, Felipe Alvarez et Héctor Galindo !
par courrier postal : téléchargez le courrier « Courrier Word à télécharger » en bas de la page
par fax
par mail
à envoyer à :
Felipe Calderon, Président du Mexique
Ambassade du Mexique
9, rue de Longchamp
75116 Paris
fax : 01 47 55 65 29
mel :
copie (ou contact) à Frente de Pueblo En Defensa de la Tierra :
contact Aveyron : SUD-Solidaires : 06/68/38/42/63
67 ans et demi de prison pour Ignacio del Valle, Felipe Alvarez et Héctor Galindo, tous trois porte-parole des paysans de San Salvador Atenco.
Leur crime ?
En 2001 et 2002, ils se sont opposés, avec une majorité écrasante des habitants des villages du /municipio/ d’Atenco, situé à 40 km de la capitale mexicaine, sur la rive opposée de l’ancien lac de Texcoco, à l’expropriation et à la construction d’un aéroport sur leurs terres collectives.
67 ans et demi de prison pour des gens d’en bas. Qui n’ont ni tué, ni volé. Qui se sont simplement mis debout devant le rouleau compresseur d’un progrès qui change les champs en aéroports.
67 ans et demi de prison. Une condamnation qui rappelle celles de la période franquiste, celles de toutes les dictatures.
liens mai 2006 : http://cspcl.ouvaton.org/article.ph...
Documents liés
RESF STAFF
Création de l'article : 22 juin 2007
Dernière mise à jour : 22 juin 2007
Page visitée 642 fois (1)
Remarque sur les adresses électroniques
Pour lutter contre le spam, les adresses électroniques publiées sur ce site sont "masquées" : l'arrobase est remplacée par 3 caractères aléatoires encadrés de soulignement ; ainsi, l'adresse toto.loulou@bidon.fr sera affichée toto.loulou_anq_bidon.fr - ou avec 3 autres caractères au lieu de anq
|