|
Tous devant l’ARH de Marseille pour aider l’hôpital de Pertuis |
|
6 juillet 2007 - 11h00
Marseille, Bouches du Rhône
URGENT URGENT URGENT URGENT URGENT !!!!!!!!!!!
QUE TOUS CEUX QUI PEUVENT ÊTRE A MARSEILLE AU SIEGE DE L’ARH POUR SOUTENIR LES AMI(E)S DE PERTUIS se rendent le VENDREDI 6 JUILLET vers 11h au siège de l’ARH PACA, au 141, avenue du Prado - 13008 MARSEILLE.
L’Hôpital de PERTUIS DOIT VIVRE ! L’hôpital de PERTUIS doit se développer !
Le ministère et l’ARH doivent céder ! Ils n’ont aucune légitimité démocratique pour décider au nom des personnels, des usagers, des élus locaux, des syndicats et associations concernées.
SOUTENONS FORTEMENT PERTUIS
Voici un mot de Lydie ANTONELLI responsable CGT et membre du Comité et un résumé de Gilbert SOULET sur les derniers évènements
De Lydie pour les gens de Pertuis
"Demain rendez-vous à la place Garcin à 9h30 destination ARH marseillais où une délégation sera reçue par le DARH à 11h30, continuons et amplifions l’action nous avons encore des chances de gagner il ne restera plus que deux jours avant la fermeture soyons offensifs. Ne laissons pas imposer la volonté de ce gouvernement de privatiser l’hôpital public.
Venez nombreux soutenez nous . lydie ANTONELLI CGT"
Contact : Lydie Antonelli
De Gilbert :
Bonjour France Bleu Vaucluse : http://www.radiofrance.fr/services/...
Ci-après "mon C/R" à mes amis et camarades ( élus ou pas ), de la journée d’hier en Préfecture d’Avignon pour défendre l’hôpital à Pertuis.
Bonjour à tous,
Pertuis s’éveille, un peu sonnée par les maigres résultats obtenus dans la journée d’hier, mais déterminée pour demain vendredi 6 juillet à Marseille.
Pour s’en rendre compte, il suffisait de voir la foule qui se pressait, à la fin de la réunion publique, pour inscrire son nom et n° de téléphone afin d’être appelé pour se rendre en masse à l’assaut du sieur Christian DUTREIL, Directeur - POTENTAT - de l’ARH PACA, au 141, avenue du Prado - 13008 MARSEILLE.
Car là est bien le problème !
Mais revenons rapidement en arrière :
En fin de matinée, une délégation Pertuisienne autour d’André Borel, notre Maire, se rendait dans la Capitale, au Ministère de la Santé pour y être reçue dès 16h30.
Elle était composée, outre André Borel, du Dr Bramin de l’hôpital, de Joëlle Vanneyre, Chef du service des Urgences, de Lydie Antonnelli pour la CGT et de Frédéric Vigne, Président du Comité de Défense de notre hôpital. A Paris, Me Houdart, pour le Projet PPP, et le nouveau Député Jean-Claude Bouchet rejoignaient la délégation.
En début d’après-midi, 3 BUS en partance du Luberon ( 1 de La Tour d’Aigues, et 2 de Pertuis ) se rendirent en Préfecture d’Avignon, ou M.Hugues PARANT, Préfet, attendait la délégation.
Première déception : il n’y avait pas foule pour ces BUS, et le trajet fut morose compte tenu de l’enjeu ; Mais trois Cantons dont celui de Jouques dans les BDR, et quatorze communes étaient représentés par leurs élus : ( Pertuis, La Tour d’Aigues, Mirabeau, Beaumont de Pertuis, Cadenet, La Motte d’Aigues, Grambois, La Bastide des Jourdans, Peypin d’Aigues, La Bastidonne, Cabrières d’Aigues, Vitrolles, Lauris, et Peyrolles, dans les BDR.)
Heureusement les copains ( CGT, ATTAC, PCF et PS ) nous attendaient banières au vent. Il est vrai encore que dans cet impasse de l’artère principale de l’ancienne Cité des Papes, la Préfecture fait face au Conseil Général, ce qui explique la présence des élus de Gauche ( PC-PS ) majoritaires en Vaucluse, et inversément proportionnel aux 4 Députés / 4 UMP dans le Département.
Deuxième déception : Le Préfet n’acceptait de recevoir qu’une délégation d’élus, malgré leurs protestations de voir laisser sur le côté les syndicalistes ; Tandis que Jean-Louis Antonelli pour la CGT et Concita Plainchon pour le Comité de Défense devaient être dirigés vers le secrétariat du Préfet, ce qu’ils ont refusés. La délégation était composé de Noëlle Trinquier, Rémy Grangeon, Chantal Dufour et de Monsieur FRITZ, Maire de Peypin d’Aigues, représentant la Communauté des Communes...
Troisième déception : L’intransigence du Préfet ajoutée à son manque de tact, avec des propos limites, voires indignes, et qui attendait visiblement les infos de Paris en s’en tenant exclusivement à la décision de l’ARH-DUTREIL.... Dès la sortie, Noëlle nous livrait son C/R à chaud, avec Rémy, puis Chantal ; Ensuite, ils accordaient une interview à Radio France Bleu Vaucluse...
Pendant ce temps, Roland ZORZAN, représentant Monsieur le Maire répondait à FR3 dans les locaux de l’hôtel de ville à Pertuis.
En fin d’après-midi, les Pertuisiens nous attendaient devant l’hôpital ; Et là, surprise, ils y étaient nombreux ; Le défilé et les divers sittings dans les rues commerçantes aux rideaux fermés, avec affiches "par solidarité avec notre hôpital" nous redonnaient le moral. Tout cela précédé par la sonnerie des cloches de l’église... La salle des fêtes fut rapidement comble ; L’émotion était palpable dans les allocutions de nos intervenants ; Tous les élus étaient ceints de leur écharpe, ce qui ajoutait à la solennité de l’instant ; A la tribune : Roland Zorzan, Noëlle Trinquier, Rémy Grangeon, la représentante des RH de l’hôpital, Maurice Lovisolo, Vice-Président du Conseil Général, Jean-Louis Joseph, Vice-Président de la Région PACA, Marie-Ange CONTE, Députée-suppléante de Jean-Claude BOUCHET, Madame la Directrice de l’hôpital, et Jean-Louis Antonelli pour la CGT.
Derrière, un deuxième rang impressionnant des élus des Cantons. Les interventions furent entrecoupées de C/T en provenance de Paris, où un faible espoir de reconduction d’un nouveau délai était seulement perceptible... ; Quelques sifflets dans la salle furent entendus, mais surtout d’énormes applaudissements après les interventions des uns et des autres ; A l’applaudimètre, Rémy Grangeon et Jean-Louis Antonelli recueillirent les faveurs de la salle, surtout lorsqu’ils évoquèrent une action forte pour ce vendredi 6 juillet pour infléchir le sieur DUTREIL..
A bientôt,
Gilbert.
Contact :
Ps Demain matin Vendredi 6 juillet, r/v 9h30 au Gymnase Verdun, Bd de Verdun ; Départ pour l’ARH-PACA. La délégation sera reçue par le Dr à 11h30...
************************************************************************* Coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de Proximité
Mairie de St Affrique 12400 - Site http://www.coordination-nationale.org -
Coprésidents - Michel ANTONY et André LACHARD
- *************************************************************************
Auteurs divers
Création de l'article : 5 juillet 2007
Dernière mise à jour : 5 juillet 2007
Evènement signalé dans l'agenda à la date du 6 juillet 2007
Page visitée 1207 fois (1)
Remarque sur les adresses électroniques
Pour lutter contre le spam, les adresses électroniques publiées sur ce site sont "masquées" : l'arrobase est remplacée par 3 caractères aléatoires encadrés de soulignement ; ainsi, l'adresse toto.loulou@bidon.fr sera affichée toto.loulou_z66_bidon.fr - ou avec 3 autres caractères au lieu de z66
|