|
Les députés vénézuéliens s’intéressent aux OGM |
|
Caracas, 18 Avr. 2007
L’Assemblée Nationale (vénézuélienne) va évaluer la faisabilité de l’usage d’OGM dans l’agriculture alimentaire
Caracas, 18 avril. ABN. - Bien que la manipulation génétique pour la culture d’aliments transgéniques est légalement interdite au Venezuela, la Commission du Développement Économique de l’Assemblée Nationale a décidé d’entamer une évaluation de la faisabilité de l’application de ces mécanismes, avec des spécialistes du secteur biotechnologique et agricole.
C’est ce qu’a annoncé le président dans la Sous-Commission de l’Industrie et du Commerce, Johnny Milano, après avoir écouté l’exposé du représentant de la compagnie transnationale Monsanto, productrice de graines et produits chimiques, dont l’objectif central était de diffuser les avantages de la production des transgéniques.
Il a ajouté : « Nous avons proposé que, avec le ministère de la Science et de la Technologie, les organismes de recherche compétentes et les universités, entre autres, passent en revue les mécanismes de la transformation génétique : l’importance de dommages sur la santé humaine et la viabilité de la production ».
Il a indiqué que les conclusions de ce débat pourraient engendrer ou non une réforme partielle de la Loi des Semences, Matériel de Reproduction Animale et Facteurs de production (approuvé en octobre de 2002, journal officiel 37.552), dont le contenu laisse quelques lacunes dans ce sens. De même, il a indiqué qu’une telle révision est une réponse aux informations dont disposent les députés, selon lesquelles une partie des produits importés pour le marché local sont produites avec des méthodes de manipulation génétique, ce qui est en contradiction avec la loi actuelle.
Dans ce sens, Milano a rappelé le cas des importations fréquentes, généralement du Brésil, de poulet transformé, à l’alimentation basée sur des aliments transgéniques.
source : Agencia Bolivariana de Noticias http://www.abn.info.ve/go_news5.php...
Fima
Création de l'article : 11 juillet 2007
Dernière mise à jour : 11 juillet 2007
Page visitée 368 fois (1)
|