|
Nouvelles de Palestine du 5 juillet 2007 |
|
Attaques israéliennes à Gaza
21 juin : destruction de terres agricoles à Jabaliya
24 juin : un drone tire un missile sur une voiture dans la ville de Gaza. 2 résistants tués, 3 civils criblés d’éclats.
26 juin : beaucoup de destructions autour de Beït Hanoun
27 juin : des blindés appuyés par l’aviation pénètrent à 3h30 dans Khuza’a. Plusieurs maisons de Abu Reida, banlieue de la localité sont encerclées. Bon nombre d’entre elles sont transformées en sites militaires, leurs habitants pris en otages. La résistance s’interpose. 2 résistants sont tués. Les forces d’occupation somment les hommes de 15 à 50 ans de se regrouper. Ils sont conduits à la frontière pour interrogatoire. Pendant ce temps les confrontations entre résistants et forces d’occupation se poursuivent. À 14h un résistant est tué, 5 autres sont blessés. À 22h30 les assaillants se retirent après avoir saccagé 7 hectares de plantations et endommagé plusieurs maisons.
Al Shoja’eya, quartier est de Gaza, 5h : des blindés appuyés par l’aviation y pénètrent, tirant sur ce qui bouge. 2 civils de 16 et 27 ans sont tués, 10 autres civils dont 1 enfant, une fillette et un vieil homme sont blessés. Les maisons ne sont pas épargnées.
7h30 : un drone tire un missile sur une voiture. 1 résistant tué.
11h30 : un obus explose au cœur d’un groupe de 4 civils : tués sur le coup.
15h : décès d’un résistant blessé le matin. un tank tire un obus sur un groupe de résistants : 1 tué. À tous ces morts il faut ajouter 50 blessés dont des femmes et des enfants victimes des tirs à l’aveuglette.
les assaillants se retirent du secteur en fin de journée en laissant des maisons détruites et des cultures défoncées.
(rapport du Centre Palestinien des Droits Humains)
Semaine du 21 au 27 juin
16 Palestiniens, 2 enfants et 2 frères sont tués en Palestine. 12 d’entre eux dans la bande de Gaza en quelques heures. 7 sont des civils. 61 ont été blessés, pour la plupart des civils. 2 militants des droits de l’Homme blessés.
Les forces d’occupation israéliennes (FOI) ont fait 23 incursions et arrêté 15 civils en Cisjordanie, 4 incursions et 4 arrestations dans la bande de Gaza.
(rapport du Centre Palestinien des Droits Humains)
Dans la nuit du 3 au 4 juillet : libération par le Hamas du journaliste de la BBC enlevé le 12 mars par le groupe "Armée de l’Islam". L’un des ravisseurs a été arrêté pour avoir tiré.
4 juillet : 7 arrestations en Cisjordanie. 1 combattant tué par l’armée dans le camp de réfugiés de Jenine. 10 jeeps militaires entrent dans Ras al Ein et Fatayir (secteur de Naplouse).
Pierre
Création de l'article : 11 juillet 2007
Dernière mise à jour : 17 août 2007
Page visitée 293 fois (1)
|