|
Un grenelle sur Internet ... pour ceux qui ne peuvent prendre la parole |
|
A l’occasion de la conférence de presse de lancement du Grenelle de l’environnement, le 6 juillet 207, le dossier de presse diffusé aux journalistes et sur le Net, indiquait le lancement d’un site de "chats et forums" lié à cet l’événement.
Làs ! L’adresse indiquée non seulement n’aboutissait à rien, mais encore n’avait même pas été achetée ! Avec la complicité de sa webmaitresse, l’eurodéputé Vert Alain Lipietz est donc devenu l’heureux propriétaire de ce domaine, d’un tiret différent du nom officiel du site lancé une semaine plus tard par le ministère. De cette facétie est née l’idée de ce site.
http://www.legrenelleenvironnement.fr/
... de nombreuses associations, et pas uniquement les plus petites d’entre elles, ne sont pas conviées à ce débat. Ce site est donc mis à disposition de l’ensemble des associations - participantes officielles ou non - afin de préparer ce Grenelle d’une autre manière. Les débats et propositions qui y seront présents ne prétendent ni remplacer la parole des associations officiellement interlocutrices du ministère, ni être meilleures, ni plus représentatives.
MaTthieu
Création de l'article : 3 août 2007
Dernière mise à jour : 1er août 2007
Page visitée 700 fois (1)
|