- Enfin de beaux bouquets...
Plein de bonnes intentions, nous étions plus de 40, venus des Pays de Loire et Bretagne, pour une action de manifestation et d’information sur le lieu de « culture » de maïs OGM entre Fontenay le Comte et Luçon.
Et aussi (comme nous l’avions annoncé au transgéniculteur et aux forces de l’ordre) pour un fauchage symbolique d’un pied par personne, d’ailleurs comme cela avait été décidé à l’AG nationale récemment.
Alors un grand merci à monsieur F.R., accueillant transgéniculteur de Mouzeuil St Martin en sud Vendée, qui nous a coupé et offert, après quelques négociations et en présence de quelques schtroumpfs (il est vrai plutôt tranquilles et compréhensifs), un beau bouquet chacun ! _ Un fauchage, même symbolique, réalisé de "mains de maître " par l’exploitant... Une première ???? Et de plus en terre de chouannerie... Plutôt étrange.
- Discussion entre représentants des faucheurs et le transgéniculteur ( accompagné de sa femme et son fils)
Comment interpréter un tel scénario ??? Plusieurs idées ont été et peuvent être évoquées. Comme celle de penser que cet exploitant agricole, influencé par les images négatives des Faucheurs données par beaucoup de médias, n’a pas cru à notre engagement de fauchage symbolique et a eu peur d’une tentative de fauchage complet ...
D’une certaine façon, ces médias nous auraient-ils rendu service pour une fois...?
Il serait intéressant d’avoir vos avis et commentaires sur cet étrange fauchage.
Et comme disait... ? (zut, je sais plus), tenons bien la rampe !
Thierry do Marais.
"Renoncer à la Désobéissance Civique, c’est mettre la conscience en prison". Là c’est Gandhi qui l’a dit. Ouf la mémoire revient.
Messages
1. Remerciements, 7 mars 2015, 04:16, par lea1766
Je cherchais cet article, cela tombe à pic pour moi ;)
2. Remerciements, 16 novembre 2015, 02:31, par stephanie6066
Je vous remercie pour cet article, top ;)
3. Remerciements, 16 novembre 2015, 03:34, par meliane6417
Je voulais juste vous dire merci pour votre information ,cela tombe bien pour moi