|
Nouvelles de Palestine - 4 septembre 2007 |
|
Merci à Pierre pour ce résumé d’informations en provenance de Palestine
Violations israéliennes des droits humains
rapport du Centre Palestinien des Droits Humains Semaine du 23 au 29 août
Les forces d’occupation israéliennes (F.O.I.) ont tué 12 palestiniens dont 6 enfants. Un 13ème est décédé des suites de ses blessures. Parmi les 12 tués, 3 enfants ont été tués lors d’exécutions sommaires.
33 palestiniens dont 11 jeunes ont été blessés par balle. Parmi eux on compte la mère et le frère d’un des 3 enfants ci-dessus.
les F.O.I. ont procédé à 21 incursions dans les localités de Cisjordanie et de la bande de Gaza. Elles ont arrêté 30 civils en Cisjordanie et 13 dans la bande de Gaza où elles ont défoncé plus d’un hectare de cultures.
3 civils dont une mère et son enfant ont été arrêtés à des postes frontières en Cisjordanie et une personne à Erez-Hanoun alors qu’elle rentrait de Ramallah à Gaza
le siège reste total sur tous les territoires occupés et la bande de Gaza est coupée du monde ce qui a déclenché une crise humanitaire de grande ampleur malgré le passage cette semaine de farine, de nourriture, d’aliments pour bétail, de pétrole, de carburants et de gaz domestiques insuffisants. Mais pas un seul matériau de construction n’a été autorisé à rentrer. Tous les chantiers sont arrêtés. Pour la dixième semaine consécutive aucune famille n’ a été autorisée à se rendre en Israël pour rendre visite à ses prisonniers.
Mercredi 29 août : depuis la frontière les F.O.I. tirent un missile sur 3 enfants en train de garder leur troupeau, près de Beit-Hanoun ( bande de Gaza). Ceux-ci sont de la famille Abu Ghazal. Yahya Ramadan (12 ans), Mahm Mousa Hassan (8 ans) sont tués sur le coup, Sara Suliman Abdallah (9 ans) décédera quelques heures plus tard.
le 21 août 2 enfants avaient été tués dans les mêmes circonstances.
Le Centre Palestinien des Droits Humains (PCHR) est très préoccupé par la poursuite de la campagne d’arrestations conduite par les services de sécurité palestiniens contre les partisans du Hamas en Cisjordanie. De plus, il est inquiet de l’usage de la torture et des mauvais traitements infligés à plusieurs détenus et par les agressions dont sont victimes leurs familles lors des arrestations (PCHR 5-9-2007)
29 août : le PCHR condamne la décision de l’Autorité Palestinienne du président Mahmoud Abbas de dissoudre 103 ONG, ce qui revient à couper l’aide humanitaire et les secours à des milliers de familles.
(rapport du Centre Palestinien des Droits Humains).
Pierre
Création de l'article : 17 septembre 2007
Dernière mise à jour : 16 octobre 2007
Page visitée 548 fois (1)
|