|
Comité de soutien pour la libération de Guilhem Soulié |
|
Communiqué de presse - 17 septembre 2007
Le jeudi 13 septembre 2007, Guilhem Soulié a été placé en détention provisoire pour avoir cisaillé les câbles d’une antenne-relai de télévision, le 22 avril 2007 à Millau. Nous demandons sa libération, dans l’attente de son jugement. Guilhem Soulié a reconnu les faits et revendique le caractère militant de cette action, il ne se dérobe pas à la justice. Sa mise en détention provisoire est une sanction disproportionnée par rapport aux préjudices causés.
En outre, Guilhem subit les conséquences humainement dramatiques de la loi du 10/08/07 sur la récidive, cette loi contraint les juges à infliger des peines plancher de prison ferme sans tenir compte de la personnalité de l’intéréssé-ée, de la gravité des infractions et des circonstances dans lesquelles elles ont été commises. Pour l’ensemble de ces raisons, nous avons décidé de constituer un comité de soutien dont l’objectif est d’obtenir sa libération dans l’attente du procès. Nous vous invitons à rejoindre ce comité pour soutenir Guilhem et/ou lui écrire. Vous pourrez savoir son adresse en téléphonant ou en écrivant au comité de soutien. Nota : vous devez savoir que tout courrier sera ouvert et éventuellement joint au dossier d’instruction.
Les initiateurs du comité de soutien : Alain Soulié, Martine Hivin, Marie-Pascale et Michel Lacombe (Salelles), Odile et Daniel Saint-Geniez (Saint-Izaire), Jacques de Barros (Réquista), Véronique Sainz (Saint-Affrique), Lionel Jacolino (Saint Victor), Christine Thélen, Catherine Jouve, Laurent Reversat (Millau)
Réunion d’information sur le thème de la loi de récidive du 10-08-2007 avec un juriste et/ou un avocat Mardi 25 septembre à 20h30 Foyer du Caylus Route de Saint Rome de Tarn, à Saint Affrique (direction Rodez).
Comité de soutien pour la libération de Guilhem Soulié
chez M. et Mme Lacombe - Salelles 12480 Saint Izaire
- 05 65 99 45 65
Fima
Création de l'article : 17 septembre 2007
Dernière mise à jour : 17 septembre 2007
Page visitée 571 fois (3)
Remarque sur les adresses électroniques
Pour lutter contre le spam, les adresses électroniques publiées sur ce site sont "masquées" : l'arrobase est remplacée par 3 caractères aléatoires encadrés de soulignement ; ainsi, l'adresse toto.loulou@bidon.fr sera affichée toto.loulou_4x7_bidon.fr - ou avec 3 autres caractères au lieu de 4x7
|