|
Soirée de soutien aux faucheurs volontaires d’OGM |
|
27 octobre 2007 - 18h00
le Blanc, Indre
Samedi 27 Octobre entre 18:00 et minuit à la Salle des fêtes du Blanc (36) Soirée de soutien aux faucheurs volontaires d’OGM
Tarif libre (vous donnez ce que vous pouvez)
avec :
Cédric TROLONG (qui interprète Brassens et des chansons personnelles...)
Nono SOLO qui vient en trio (chansons français es engagées et drôles),
le groupe folk-trad ALCHIMERE
et d’autres sans doute...
Ces artistes viennent bénévolement !
Un stand de Vigilance OGM 36 sera installé ainsi et des représentants de l’AMAP (maintien d’une agriculture paysanne), du Cabas (paniers de légumes Bio et centrale d’achat Bio), des producteurs traditionnels ou artisans Bio et des apiculteurs avec qui vous pourrez discuter des dangers et du caractère quasi irréversible de la contamination par les OGM.
vous pouvez nous soutenir :
en envoyant un mél de soutien qui sera exposé à l’entrée de la salle des fêtes
en venant faire un tour, en assistant aux concerts et en achetant une tartine de produits locaux ou un verre (jus de fruit, bière ou vin Bio.)
en vous inscrivant comme volontaire aux Missions d’Inspections Citoyennes (nouvelles formes d’action non violentes et légales) qui doivent faire prendre conscience à chacun des maillons (producteur, coopératives, distributeurs, commerçants...) de leur responsabilité dans la diffusion d’OGM et dans la contamination de notre alimentation.
en envoyant un chèque à l’ordre de l’Association Sans Gène (vous pouvez l’adresser à B. Gaudinat 31 avenue Gambetta 36300 Le Blanc), un reçu fiscal vous sera envoyé (les dons réalisés au profit de cette association sont déductibles à 66 % de votre revenu imposable)
en vous inscrivant comme faucheur-volontaire afin de prendre le relais des faucheurs multirécidivistes ruinés par les dommages et intérêts demandés par des firmes criminelles (Biogemma, Monsanto, Limagrain, Terrena,...)
En cette période de Grenelle de l’environnement qui risque d’accepter la contamination généralisée bien que Borloo lui-même ait admis que "Sur les OGM tout le monde est d’accord : on ne peut pas contrôler la dissémination. Donc on ne va pas prendre le risque".
La FNSEA vient d’annoncer qu’elle était d’accord pour un gel des cultures OGM entre la fin des moissons et le début des semis : il n’y a pas plus claire façon de montrer toute leur mauvaise foi et leurs manoeuvres médiatiques.
Le tribunal de Chartres a reporté notre procès pour cause de Grenelle de l’environnement. Après nous avoir traité comme des délinquants de droit commun, le caractère politique de notre lutte est enfin reconnu. L’action des faucheurs volontaires est légitime en regard
du droit des générations futures à disposer d’une planète viable,
de la Cour européenne des droits de l’homme reconnaît depuis 1994, « le droit fondamental à un environnement sain »
de la constitution française et de l’article 2 de la de la Charte de l’environnement de 2004 qui stipule que : « Toute personne a le devoir de prendre part à la préservation et à l’amélioration de l’environnement. »
Ainsi condamner un faucheur, c’est comme si on condamnait pour vol un homme qui avait retiré une arme des mains d’un tireur fou !
Nous avons besoin du soutien de tous (du petit mot au gros chèque) et nous vous attendons nombreux le 27 octobre prochain.
|