|
SALAM URGENT Souscription solidaire |
|
7 novembre 2007
Merci de diffuser largement ce message et le tract en fichier joint.
URGENT
APPEL à SOUSCRIPTION
Le périple de Hassan s’est arrêté il y 15 jours sur l’autoroute entre Calais et Dunkerque.
Le camion dans lequel il s’était caché avec un ami n’est pas parti pour l’Angleterre mais vers la Belgique. Moment d’affolement. Le chauffeur qui l’entend lui demander de s’arrêter mais qui continue son chemin. Il saute alors sur l’autoroute, tombe, un camion arrive et sans la présence d’esprit de son ami, Hassan serait mort. Il le tire en arrière et lui sauve la vie mais il est gravement atteint.
Transporté à l’hôpital de Dunkerque, il doit être amputé de sa jambe droite. L’infection se propage et il faut alors l’évacuer d’urgence vers le CHR de Lille. Une seconde opération est alors inévitable et le prive définitivement de sa jambe.
Hassan est courageux, il a 18 ans, il souffre. Il a eu sa famille au téléphone et n’a pas voulu lui annoncer la terrible nouvelle. Pour eux il a simplement un pied un peu abîmé...
Difficile d’imaginer ce qui peut se passer dans sa tête. Son rêve d’un avenir meilleur s’est évanoui. Seul en France, handicapé à vie, sans sa famille, sans ami, il ne parle pas le français, il est en situation irrégulière.
A cette souffrance morale s’ajoute un autre problème : les frais de kinésithérapie et de la prothèse qui lui est indispensable sont à sa charge.
Afin de pouvoir l’appareiller et lui permettre de vivre dignement, il est indispensable de trouver les fonds nécessaires. Le coût de la prothèse est d’environ 4700€. Nous n’avons que peu de temps pour réunir cette somme.
AIDEZ Hassan
Participez à la souscription
en faisant un don, de préférence par chèque, à l’ordre de l’association SALAM, mention « pour Hassan ».
Un reçu fiscal vous sera adressé en fin d’année.
|
Association SALAM
Maison Pour Tous
81 Bd Jacquard
62100 Calais
www.associationsalam.org
tél 06 26 38 66 19
(Sylvie Copyans) |
Auteurs divers
Création de l'article : 21 novembre 2007
Dernière mise à jour : 28 janvier 2010
Page visitée 226 fois (1)
Remarque sur les adresses électroniques
Pour lutter contre le spam, les adresses électroniques publiées sur ce site sont "masquées" : l'arrobase est remplacée par 3 caractères aléatoires encadrés de soulignement ; ainsi, l'adresse toto.loulou@bidon.fr sera affichée toto.loulou_y4a_bidon.fr - ou avec 3 autres caractères au lieu de y4a
|