|
Soirée festive de soutien à Armand Marpillat |
|
30 novembre 2007 - 18h00
Auch, Gers
Le 30 Novembre, à partir de 18h00, jusqu’à 23h59
Auch, salle du Mouzon (à l’étage)
Chants, rires, casse-croûte, boissons, discussions et projection seront au programme de cette soirée organisée pour soutenir Armand, à quelques jours de L’UBUesque procés qui lui est fait.
(L’entrée ne sera pas payante, mais une participation de soutien sera demandée pour les frais d’avocat)
PIQUE-NIQUE de solidarité
Le 4 décembre à 12h00 devant le tribunal d’Auch.
Rappel des faits : dans la paisible commune de Jégun (Gers) le 11ème jour d\’aout 2006, alors qu\’une foire aux vins battait son plein, Armand a commis l’horrible forfait de poser trois affiches non publicitaires sur deux platanes et sur le piquet d’un sens interdit pour dénoncer les OGM et rappeler que plus de 16 000 signataires avaient réclamé dans le Gers un référendum (qui n’a jamais vu l’ombre du jour) sur le sujet.
Trois petites affiches qui ont aux yeux de dame Justice parues pouvoir troubler la sécurité routière (pensez donc, à la foire aux vins !) Trois petites affiches qui, au grand pire, auraient pu faire l’objet d’une risible amende de police. Trois affiches pour lesquelles, le 4 décembre prochain, à 14h00, Armand doit comparaître devant le tribunal correctionnel d’Auch. Oui, vous avez bien lu.
Ce n’est pas une blague, c’est une atteinte à la liberté d’opinion et d’expression dont il s’agit.
Et c’est une réalité aujourd’hui qui ne dit que trop ce que sera la réalité de demain si nous ne réagissons pas, une réalité faite d’OGM, d’ADN, d’EPM, d’EPR et de silence.
|