|
Bonne nouvelle : Florimond Guimard relaxé |
|
Le tribunal correctionnel d’Aix en Provence vient de relaxer Florimond GUIMARD, militant du SNUipp-FSU et du Réseau Education Sans Frontières, poursuivi pour s’être opposé à l’expulsion d’un père de famille de deux enfants scolarisés dans son groupe scolaire.
Le large soutien syndical et associatif dont Florimond GUIMARD a bénéficié n’aura pas été vain. (extrait du communiqué de presse de la FSU)
En avril et en octobre plus de deux mille personnes avaient manifesté leur soutien à Florimond dont quelques ST Affricain et Millavois.
C’est une victoire pour toutes celles et tous ceux qui combattent l’injustice en se heurtant régulièrement à l’intimidation et à la criminalisation du militantisme, et qui réaffirment chaque jour que décidément non, la solidarité n’est pas un délit. (extrait du communiqué de presse de la FSU)
A notre connaissance le parquet n’aurait pas fait appel de la décision.... ???
C’est un espoir pour les autres procès en cours, pour François Auguste, par exemple, dont le délibéré doit être rendu début janvier... il s’était rendu "coupable d’entrave à la circulation d’un aéronef..." !!!
Auteurs divers
Création de l'article : 25 décembre 2007
Dernière mise à jour : 28 janvier 2010
Page visitée 485 fois (1)
|