Rappelons d’abord qu’aujourd’hui existent deux chaînes de télévision et une radio internationales et francophones : TV5 monde, France 24 et RFI(Radio France International).
Rappelons aussi que TV5monde contrairement aux médias cités précédemment, n’est pas entièrement français, la Suisse, la Belgique et le Canada participe a son financement et son développement.
Depuis l’élection de Nicolas Sarkosy,celui-ci souhaite réunir la radio et les deux chaînes sous un seul grand holding : France Monde.
Cette unification est déplorable,non seulement elle "francisera" TV5 monde qui est le fruit d’une union entre plusieurs pays et utilisera donc un outil francophone au seul profit de la France, mais elle est aussi synonyme de danger pour les postes des employés francophones (mais non français) de TV5 monde dut au probable remplacement des programmes actuels au profit des productions franco-françaises.
Je vous invite donc a signer la pétition contre "la volonté élyséenne de transformer l’un des opérateurs majeurs de la Francophonie en un simple outil de propagande franco-français" sur : http://tv5monde.riposte.free.fr/