6 juin 2008 -
Millau, Aveyron
Bonjour,
Voici un compte rendu succint des activités développées par C.U.M.S. au cours de l’année écoulée.
Nous continuons d’assurer la liaison avec les sans papiers (et sans rien du tout par ailleurs) de Calais, notamment par l’envoi régulier de vêtements et couvertures collectées sur place.
Nous hébergeons toujours les Faucheurs Volontaires (courrier et permanence téléphonique, vente de tee-shirts, pétitions, informations diverses).
Le groupement d’achat se réunit environ tous les trimestres et s’ensuivent des commandes écologiquement, biologiquement et solidairement responsables.
Le site internet est régulièrement mis à jour et validé.
Nous avons été à l’origine de rencontres citoyennes, sous forme d’apéro-palabres, pour réfléchir sur la menace Sarkozy (il faut bien avouer que si les 3 rencontres ont été un succès, nous n’avons su valoriser les énergies communes vers des actes installés dans la durée : quelques articles, l’idée d’un véhicule d’observation citoyenne « V.O.C. » ont été mis en place, hélas, de façon éphémère).
Nous sommes présents sur les manifestations locales (soutien aux sans papiers, soutien aux syndicalistes Kanaks de l’UTSKE etc.)
Enfin, la vie du local, avec ouverture maintenue contre vents et marées, les jours de marché à Millau, de 10 à 12 H, alimente les fondements mêmes de l’association.
Mais il est un autre fondement incontournable : le financement. Et, disons le tout net, il faut des pépettes. C’est pourquoi, nous lançons un appel tonique à cotisations :
MERCI de LIBELLER SANS TARDER VOS CHEQUES au nom de C.U.M.S.
Il en va du maintien du local, un lien social indispensable au cœur de Millau...
0 signature à cette pétition
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article n'a encore suscité aucun message sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
Date |
Nom et site Web |
Message |
|