|
Mobilisons-nous le 13 mai 2008 |
|
13 mai 2008 - 13h00
Paris
à partir de 13 heures à Paris, pour empêcher la contamination OGM de l’Assemblée Nationale
Après le vote le 16 avril dernier par le Sénat de tous les articles de la loi dans les mêmes termes que l’Assemblée Nationale, il ne reste plus à discuter que l’article 1 de la loi avec l’amendement 252 et le nouvel amendement Bizet qui le vide de sa substance. Le débat sera rude et portera sur la définition du "Sans OGM". Le vote final de la loi peut encore basculer vers le non à l’impossible coexistence.
Mobilisons-nous dans les départements pour inciter les députés abstentionnistes de la 1ère lecture à voter non.
Mobilisons-nous devant l’Assemblée nationale pour montrer que les citoyennes et citoyens refusent la contamination des OGM dans les champs et dans les assiettes. "Sans OGM = 0%".
Une chaîne humaine est prévue autour du Parlement pour empêcher symboliquement la contamination OGM du Sénat de rentrer dans l’hémicycle.
Organisation pratique :
Dans chaque département, l’objectif est de mobiliser un car de 50 personnes avec l’ensemble des réseaux anti-OGM (la Confédération paysanne a lancé la mobilisation dans ses structures et proposent de participer au financement des bus).
Rendez-vous à 13 heures Place Edouard Herriot – derrière l’Assemblée Nationale-. D’autres mobilisations (pique-nique…) pourraient être proposées par d’autres réseaux (wwf). La jonction de ces initiatives est en cours.
La chaîne humaine est prévue à 14 heures en tenue blanche de décontamination. Il faut impérativement être à l’heure afin d’être assez nombreux pour entourer l’assemblée (entre 1 000 et 1 500 personnes nécessaires).
Pour celles et ceux qui peuvent, prévoir de rester la soirée et la nuit pour exercer notre vigilance pendant l’ensemble des débats à l’Assemblée (comme en 1ère lecture). Munissez-vous de quoi vous restaurer et dormir éventuellement.
0 signature à cette pétition
|
|
Discussion associée à l'article.
Cet article n'a encore suscité aucun message sur son forum
Vous pouvez réagir à cet article ; le contenu n'est filtré ni par l'auteur de l'article, ni par le collectif, dans la limite du respect de certaines règles :
- pas de messages injurieux
- pas de message raciste, sexiste, xénophobe, homophobe, ...
- les messages trop longs pourront être supprimés : ce forum est une discussion sur l'article ; si vous voulez publier un texte conséquent, rendez-vous dans l'Espace rédacteurs et proposez un article ; si vous voulez publier un texte sans rapport avec cet article, trouvez un forum adapté ...
- de même, les messages se réduisant au copié-collé d'un article publié ailleurs seront supprimés ; les citations ne sont pas interdites, mais le forum est un espace d'expression personnelle.
Répondre à cet article
|
Date |
Nom et site Web |
Message |
|