|
28ème jour d’occupation de la Bourse du Travail par la CSP 75. |
|
Communiqué du 30 mai 2008 :
La Coordination 75 des sans-papiers occupe depuis le 2 mai 2008 la Bourse du travail du 85 rue Charlot à Paris.
Nous avons décidé de sortir de l’ombre et de rejoindre les centaines de travailleurs sans-papiers en grève pour leur régularisation.
POURQUOI ?
Car elle veut interpeller LES SYNDICATS sur la situation des travailleuses et travailleurs sans-papiers isolés pour obtenir leur régularisation.
PARCE QUE :
Le 30 avril 2008, la CSP75 a essayé de déposer un millier de dossiers à la Préfecture de Paris et s’est vue opposer un refus au prétexte que ces dossiers n’étaient pas présentés par un syndicat.
ALORS :
C’est pourquoi plus de 800 personnes, hommes, femmes, enfants, occupent symboliquement ce haut lieu de lutte historique de TOUS les travailleurs pour demander SOUTIEN et AIDE.
DONC :
Le mouvement doit être élargi à toutes les forces vives, à tous les syndicats, à toutes les associations, aux étudiants et à tous les collectifs de sans-papiers.
Plus de 800 travailleurs sans-papiers isolés s’engagent dans une lutte exemplaire pour faire plier gouvernement et patronat !
Dans toute la France, les sans-papiers doivent sortir de l’anonymat, être soutenus dans leur lutte par les associations, par les syndicats et par toutes les personnes solidaires.
AFIN D’AMPLIFIER LE MOUVEMENT ET D’AGIR SOLIDAIREMENT CONTRE TOUTES LES MENACES, ELLE DEMANDE à TOUTES ET À TOUS DE VENIR NOUS REJOINDRE à LA BOURSE DU TRAVAIL, 85 rue CHARLOT, PARIS, M° République.
LA CSP75 APPELLE TOUS LES HOMMES ET TOUTES LES FEMMES SANS-PAPIERS à LA GRÈVE NATIONALE.
« SOYONS UNIS ! FÉDÉRONS NOS LUTTES ! »
CSP 75
MaTthieu
Création de l'article : 30 mai 2008
Dernière mise à jour : 31 mai 2008
Page visitée 1210 fois (1)
|