|
Lettre aux vigies |
|
Retour sur l’assemblée générale de http://www.independentwho.info du 20 et 21 Septembre 2008 à Genève
Sur l’action vigie on continue bien sûr et une lettre est en recommandation à Mme Chan directrice de l’OMS pour lui indiquer que le collectif va porter plainte (procédure judiciaire. Avec un avocat « militant » C’est le premier principe du collectif ; On fait tout cela gratuitement. (Lorsqu’on pense à toutes ces ONG qui font le travail des institutions qui sont grassement payées pour le faire, cela donne envie de vomir )
La proposition d’aller faire une vigie devant l’AIEA s’est un peu noyée dans la perspective d’organiser avec les autrichiens un "anniversaire" des 50 ans de l’accord en mai 2009 et le 26 avril en commun.(différentes propositions par exemple un vol de pigeons voyageur est en projet ).
Après avoir vu une photo d’un vigie avec quelques collègues devant le Mont St Michel ; c’est vrai, il faut que “nous montrions nos fesses” ; utiliser tous les moyens non violents possible et “imaginable” pour se faire entendre. Car l’actualité nous pousse au derrière ; même si je n’ai pas de compétence en nucléaire, en médecine, diplomatie, administration, spiritualité, militantisme, artistique etc... J’ai vingt ans d’expérience dans la maintenance des infrastructures et ayant côtoyé plusieurs techniciens travaillant dans des centrales nucléaires, il n’y pas besoin de sortir des grandes écoles pour deviner que maintenir un niveau si extrême de sécurité (entièrement à la charge du contribuable, rappelons le et pas du tout répercuté sur les factures EDF) dans les installations vieillissantes ou non, sans accident est une folie pure.
On continue les procédures “diplomatiques administratives” (résolution, plainte en justice, proposition au prix Nobel, information du public etc, mais c’est comme si nous devions rentrer dans un bâtiment sans effraction, un bâtiment comme cette maison des associations par exemple. Chacun essaye d’y rentrer avec ses compétences ; diplomatiques, administratives par la porte principale, et tous les autres par les fenêtres, toits, caves etc... parce qu’à l’intérieur de ce bâtiment, il y a une bombe à désamorcer, et même si nous n’avons pas la compétence pour la désamorcer, nous devons faciliter les accès et la tâche des démineurs, des pompiers.
Tchernobyl continue et c’est un génocide et le cap symbolique des 6 millions de victimes a largement été dépassé .
Nous confirmons l’argument principal de notre action :
Accepter la réalité de la nocivité des faibles doses revient à remettre en cause l’existence même de toutes les centrales nucléaires, les centres de stockage et de traitement réunis. Les médecins et scientifiques slaves intègres confirment l’ouest : Muller, Sternglass, Petkau, Reichelt, Bertell, Belbeoch, Fernex, Busby et tant d’autres. Mais les grands imbéciles sont prêt à laisser massacrer 5 millions de personnes autour de Tchernobyl et ceux vivantes autour des centrales existantes parce qu’ils sont trop lâches et vaniteux pour accepter leur erreur et remettre en question un système qui mène droit au mur.
Même si la technologie, les circonstances politicarde- économique qui ont mené à la Catastrophe ne sont pas les mêmes ; la vanité, la cupidité, le scientisme et l’arrogance sont toujours les mêmes.
L’absence d’enquête épidémiologique autour des centrales est une preuve irréfutable.
Il faut rappeler aux gens les conditions d’extraction du minerai d’uranium : de façon coloniale, avec du sang Touareg.
Et une Question à poser aux politiciens est : – « que pensez vous que la population va faire lorsqu’elle aura réalisé que toutes les pathologies dont elle souffre et meure depuis de nombreuses années sont les mêmes que celles constatées autour de Tchernobyl ? »
Autres notes sur l’AG :
Un groupe de travail se fera pour améliorer le site WEB ou décider de le changer comme Bernard s’y était efforcé, mais je pense qu’il était plus simple d’améliorer celui existant, c’est notre seule fenêtre ouverte en permanence . Nous ne sommes pas des marketteurs et pas assez de compétents ou disponible pour faire les webmasters.
Lamamo dit que le peu de signature des médecins est dû au fait qu’ils font encore l’amalgame avec la médecine nucléaire.(oui, se brûler les doigts comme Maria Sklodowska...). Mais le carriérisme est aussi la raison de la désaffection.
Un groupe de travail se fera pour faire une demande officielle pour le prix Nobel de la Paix pour les liquidateurs, même si cela ne passe pas, cela aura un effet médiatique.
Il faut pour se faire qu’un "parrain" qui l’a déjà eu fasse cette demande officiellement.
( comme Bruno avait souligné que l’on ne peut pas utiliser l’humour, la proposition est faite d’utiliser l’ironie et on pourrait demander officiellement à l’AIEA (Nobel en 2005) de parrainer la demande de nomination des liquidateurs ! ( ce n’est pas du goût de tout le monde mais enfin, c’est vrai que c’est bien pour la médiatisation mais on ne rappellera jamais assez que les Nobel ont fait fortune dans les explosifs et que ces prix ne sont qu’un moyen de repentance,de « s’acheter une conduite » mais il est trop tard !). Et les prix Nobel ne sont qu’une autre mascarade soit disant moralisatrice.
Personnellement, je respecte et admire tout le travail déjà accompli, avec nos pancartes, nous faisons face officiellement à l’OMS, nous faisons comme si tout ces gens étaient bien élevés (les directeurs et responsables) alors que ce sont réellement des complices de crime contre l’humanité ! Je pense que nous n’avons pas grand chose à attendre de toutes ces institutions vérolées et sans morale, Il a même été signalé que Bill Gates donnait encore plus que chaque pays membre à l’OMS. Partout dans le monde, on a laissé les multinationales s’immiscer dans les institutions garantes de l’intérêt collectif. De quel droit ? Ces institutions perdront définitivement leur crédibilité si elle ne sont pas capable de se régénérer et rester transparentes.
Ceux dont nous avons à attendre le plus, ils ne sont pas devant mais derrière nous, c’est la population. C’est cette petite femme, toute chétive aux yeux bridés qui passe tous les jours et nous dit bonjour avec le sourire, et qui de temps en temps nous lève le point en disant « la lutte continue ».
C’est ce monsieur barbu qui remonte la pente en vélo et nous envoie un coup de sonnette en levant le bras au moins tous les vendredi. C’est ces chauffeurs de bus et de taxi qui nous font signe et qui nous reconnaissent comme gens de la rue. Ceux là n’ont rien à perdre, ils ne restent pas dans leur bulle, parce qu’ils ne possèdent simplement pas grand chose. C’est pour eux aussi que nous sommes ici même si nous n’avons vraiment pas des têtes de héros...
Et nous ne sommes pas non plus des « mortifères » bien au contraire, c’est parce que nous sommes infiniment amoureux de la vie que nous oeuvrons pour que ce genre de chose ne se reproduise pas ; l’éternel « plus jamais ça » « mortifère !, mortifère ? Est ce que j’ai une gueule de mortifère ? »
J’ai bien compris aussi que notre action s’inscrit dans la durée. Quand Paul a parlé de dix ans de vigie, je ne savais plus si il plaisantait ou non (il aime bien plaisanter Paul). Je n’ai pas osé lui répondre que dans dix ans, nous n’aurons plus mal aux dents... ; l’actualité...
A Lyon, en Mai la conférence sur Tchernobyl était superbement riche en intervenants, mais il n’y avait qu’une centaine de convertis qui y assistait, alors que nous sommes 6 milliards à être concerné ! Une conférence auprès de pompiers français a aussi eu lieu cet été, le vigie leur a dit texto qu’ils doivent être prêt, car ce sera sûrement eux les prochains liquidateurs.
De notre côté on met à nouveau « le paquet » pour le 26 Avril et les 50 ans en Mai, mais rien ne nous empêche de « préparer le terrain » ; il faut « forcer le destin ».
A demain...
Documents liés
Jean-Yves Peillard
Création de l'article : 18 novembre 2008
Dernière mise à jour : 18 novembre 2008
Page visitée 304 fois (1)
|