|
Marche antinucléaire 2009 |
|
De Genève à Bruxelles en passant par Lausanne, Fribourg ou encore Maastricht, cette marche antinucléaire 2009 est la suite logique des précédentes marches 2007 et 2008.
éjà 3000kms dans les pattes, les organisateurs australiens sont bien décidés à continuer d’informer la population la plus consommatrice de leurs ressources naturelles (l’uranium) sur les conséquences environnementales de toute l’industrie nucléaire.
De 12 à 27 kms par jour au rythme de croisière, une belle expérience de vie en groupe est à la clé du voyage.
Nous partirons de Genève le 27 avril 2009 au lendemain du 23ème anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl pour nous rendre à Bruxelles le 8 juillet. Nous passeront la Suisse, la France, l’Allemagne et la Belgique...Sur la route entre deux pas, des intervenants lors de conférences, projections, débats (et autres) nous parleront de leurs expériences et espérances quant à l’industrie nucléaire en France et à travers le monde.
Pour avoir plus d’information sur le trajet et les étapes et les objectifs de la marche, le site australien :
http://footprintsforpeace.tripod.co...
ou le site du réseau "sortir du nucléaire" qui parraine la marche :
http://www.sortirdunucleaire.org/
Pour toute autre requête ou une inscription comme marcheurs contacter l’organisation :
Quant à mon expérience...
L’année dernière, un millier de personne sont venues marcher, quelques heures, quelques jours, quelques semaines ou même la totalité du parcours. Treize nationalités, de 0 à 77 ans. Notre doyenne June, une australienne déjà arrière grand-mère a fait la marche dans son intégralité.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la marche et son rythme ne requierent pas de capacités physiques sportives. Tous sommes capable dans les conditions offertes sur cette marche de venir le temps qu’il nous plaira.
Il y a un van anglais qui porte nos sacs de voyage et de couchage. La nourriture est préparée par les marcheurs volontaires et la plupart du temps nous avons dormis comme des rois.
Pour l’essence, la nourriture et le gaz il est demandé 5 euros/jour/marcheur.
Diffuser largement l’information pour que l’efficacité de cette initiative s’accentue.
Et n’hésitez pas à venir comparer vos cors...merci
Documents liés
|
|
étapes2009 - Document Open Office texte - 252.5 ko, 0 x 0 pixels
programme des étapes de la marche genève-bruxelles |
|
|
étapes2009 - Document PDF - 120.4 ko, 0 x 0 pixels
programme des étapes de la marche genève-bruxelles |
|
Marion
Création de l'article : 27 mars 2009
Dernière mise à jour : 27 mars 2009
Page visitée 358 fois (1)
Remarque sur les adresses électroniques
Pour lutter contre le spam, les adresses électroniques publiées sur ce site sont "masquées" : l'arrobase est remplacée par 3 caractères aléatoires encadrés de soulignement ; ainsi, l'adresse toto.loulou@bidon.fr sera affichée toto.loulou_toe_bidon.fr - ou avec 3 autres caractères au lieu de toe
|