|
En mai, faisons plier le gouvernement ! |
|
Camarades,
Nous sommes tous touchés aujourd’hui par les mesures gouvernementales dans l’Éducation Nationale, que ce soit la LRU, la réforme du lycée, les suppressions de postes, la réformes du Bac pro etc … Nous, lycéens, sommes conscients des enjeux qui découlent de la lutte qui se dessinent à notre horizon. C’est pourquoi nous vous sollicitons, avec nos camarades étudiants, pour l’établissement d’un mouvement « de la maternelle à l’université » à partir du 1er mai et ce jusqu’au retrait des reformes sus-mentionnées.
De plus les élections Européennes approchent à grand pas et nous pensons que le gouvernement ne pourrait pour celles-ci supporter un mouvement de jeunesse très populaire aux yeux de la population. Nous pensons effectivement pouvoir mettre à terre le gouvernement Sarkozy et se clique de profiteurs si nous établissons un rapport de force bref mais puissant, unis et qui marcherait d’un seul pas sur les dogmes conservateurs de l’UMP.
Cela fait maintenant trop longtemps que les étudiants se battent seuls et que les professeurs désespèrent de mouvements éparpillés, éparses et sans lendemain ! Il est temps, car plus jamais une telle occasion ne présentera, de montrer, non seulement notre unité, mais aussi et surtout notre détermination, en établissant un plan d’actions clair et efficace : manifestations, grèves, cours autogérés, actions symboliques, et tout cela avec la participation des enseignants et de leurs élèves.
Nous ne laisserons pas rentrer dans nos écoles, collèges, lycées et universités des entreprises qui n’ont pas le sens du réel et plongent dans la misère des millions de travailleurs ! C’est pourquoi nous vous demandons de nous joindre à nous dans les cortèges de mai et de radicaliser votre voix face à un gouvernement qui n’a pas peur des paradoxes.
Pour un Mai de luttes … et de victoires !
SUD Lycéen Aveyron
SUD Lycéen Millau
SUD Lycéen 12
Création de l'article : 24 avril 2009
Dernière mise à jour : 19 avril 2009
Page visitée 298 fois (1)
|