|
Un dimanche apres-midi pour Sortir du nucléaire |
|
Dimanche 17 mai, le journaliste suisse Wladimir TCHERTKOFF, membre de l’association « Enfants de Tchernobyl-Bélarusse », spécialiste des suites sanitaires de la catastrophe de Tchernobyl sera reçu à Millau, dans le cadre de sa tournée de conférences en France. Le collectif « Sortir du nucléaire Sud-Aveyron » l’accueillera à la chapelle du CNAM, ancien Hotel Dieu, 48 boulevard Richard, à Millau.
Dès 14 heures, en première partie de ce « Dimanche après-midi pour Sortir du nucléaire », proposé par le collectif sud aveyronnais, se tiendra une exposition sur les sujets qui portent aux questionnements autour de l’industrie nucléaire. Vidéo d’information, court-métrages compléteront ce premier temps.
Le groupe de musiciens « Libertalia » emmènera cet après-midi festif, par son folk celtique flibustier et vivifiant.
Quant à lui, le théâtre d’ombres SIDOMI, proposera un spectacle sympathique et atypique.
A 17 heures, la conférence sera introduite par un film de Wladimir Tchertkoff, qui permettra de réaliser l’ampleur de la catastrophe du 26 mai 1986 et ses prolongements sanitaires jusqu’à nos jours, pour une population de plusieurs millions de personnes, dans les territoires contaminés. Sera aussi abordée la désinformation par les institutions internationales autour de ce sujet (Agence Internationale de l’Energie Atomique, Organisation Mondiale de la Santé, …)
Le journaliste suisse en répondant aux questions apportera des informations de terrain sur la face, sinon cachée, du moins très peu étalée, du nucléaire défaillant.
Crèpes, patisseries, buvette pour tenir 5 heures
Contact du collectif pour ce « Dimanche après-midi pour Sortir du nucléaire » : 05/65/60/43/05 collectif.sortirdunucleaire_QLx_laposte.net
Photo jointe : Wladimir Tchertkoff, journaliste suisse est au centre de la photo, avec à gauche Michel Fernex , président de l’association « Enfants de Tchernobyl-Bélarusse » et Chris Burby scientifique anglais. Ils participent à la vigie devant le siège de l’OMS à Genève pour dénoncer un accord datant de 1959 qui lie l’OMS à l’AIEA.
WHO= World Health Organisation (OMS)
Documents liés
CollSortir
Création de l'article : 12 mai 2009
Dernière mise à jour : 9 mai 2009
Page visitée 219 fois (1)
Remarque sur les adresses électroniques
Pour lutter contre le spam, les adresses électroniques publiées sur ce site sont "masquées" : l'arrobase est remplacée par 3 caractères aléatoires encadrés de soulignement ; ainsi, l'adresse toto.loulou@bidon.fr sera affichée toto.loulou_iKa_bidon.fr - ou avec 3 autres caractères au lieu de iKa
|