27 mai 2009 - 10h00
Rodez, Aveyron
Le Mercredi 27 mai à 10h soyons nombreux à nous rassembler devant l’inspection
académique de Rodez pour soutenir Josef Ulla directeur de l’ école du Rougier à Montlaur , membre du collectif sud aveyronnais contre base-elèves et du collectif national CNRBE .
L’école du Rougier est l’une des deux dernières écoles de l’ Aveyron hors base-élèves avec celle du primaire Blanchard-Caussat de Saint-Affrique ! Aprés plusieurs refus de participer aux formations Base-elèves , et après son dernier courrier dans lequel Josef met en avant que nous sommes encore dans un pays democratique , et que nul n’est censé ignorer la loi , l’IA le convoque pour un RDV , et va passer à l’ étape superieure ,aprés les retraits sur salaire ,Josef sera t-il demis de sa fonction de directeur ?
L’Inspecteur d’académie a clairement dit que les parents n’étaient que des usagers de l’école et n’avaient pas à intervenir dans la gestion des écoles !Quand aux directeurs , ils doivent obéir sans broncher aux ordres de leur hierarchie , si les parents posent problèmes " envoyez- les moi , je saurai quoi leur répondre ! "
Alors rassemblons-nous ce mercredi 27 Mai à 10H devant l’inspection académique de Rodez , pour lui dire que nous sommes contre Base-élèves , et que nous soutenons Josef dans sa resistance !
Nous demandons que les données nominatives restent internes aux écoles , que l’INE ( identifiant national élèves) soit supprimé ,et que les sanctions contre les directrices et les directeurs soient levées !
Sabine.C
|