DAL-/
Fédération Droit Au logement – 24 rue de la Banque - 75002 Paris – 01 40 27 92 98 - http://www.droitaulogement.org/
COMMUNIQUE
12 mai 2009
Piquet solidaire
dimanche 17 mai, à partir de 15h
à l’entrée du château
(Commune de Parnes, Oise, vers Magny en Vexin, Val D’Oise)
Le procès portant sur les baux des locataires a été reporté au 22 juin...
L’État de siège persiste au château d’Alincourt :
Des locataires de retour de vacance ont trouvé leurs mobile-home dévasté et vidé de ses meubles et affaires.
Les proches et même les parents des locataires qui ont porté plainte ne peuvent plus les visiter.
Les plaintes s’accumulent à la gendarmerie, sans suites ... Ou est l’État de droit ? Des images filmant un cambriolage, sur lequel on reconnaît les vigiles ont même été déposées ...
La Préfecture de l’Oise a organisé hier une négociation “secrète” avec le chef des vigiles qui terrorisent les locataires depuis trois mois, et refuse toujours de recevoir les associations avec les locataires spoliés et expulsés.
Depuis trois mois, la préfecture n’a fait qu’une seule proposition de relogement, sur 67 familles qui résidaient à l’année sur place (46 ont fuit sous les pressions, 2 ont été hospitalisées).
En préliminaire de ce simulacre de négociations, les locataires restants ont subi des pressions et des menaces des vigiles pour signer un document dans lequel il s’engagent à retirer leur plainte et ne pas parler au DAL.
Les Ministères de l’Intérieur et du logement restent bien silencieux dans cette affaire... Préfèrent ils protéger un multi millionnaire plutôt que des locataires modestes ?
Rappel :
Les locataires du camping du château d’Alincourt ont des droits !! Ils habitent là depuis parfois 20 ans, ils ont des biens, ils doivent être protégés, indemnisés, réinstallés décemment et circuler librement !
Nous demandons aux Ministère du Logement et de l’Intérieur de faire cesser ces exactions et ces expulsions illégales, de faire respecter l’État de droit, et de mettre en place des solutions de relogement et d’indemnisation de leurs biens immobiliers et mobiliers..
Le millionnaire DUMENIL, 90e fortune de France, spéculateur financier et immobilier, spécialiste des rachat de marques et des licenciements massifs, n’est ni au dessus des lois, ni dans un fief !
Solidarité avec les locataires du camping :
De Paris : Porte de Clignancourt ou porte de la Chapelle, A86, A14 direction Cergy pontoise, puis Magny en Vexin centre, puis St Gervais centre, suivre Château d’Alincourt à droite à la sortie du village.
Contact : 06 16 12 55 27
Signez la pétition de soutien aux locataires du camping d’Alincourt :
http://www.droitaulogement.org/peti...
+ d’infos : http://www.droitaulogement.org/
AGENDA :
Jeudi 28 mai 13h30 : Délibéré du Procès en appel contre la condamnation du DAL à 12 000 euros d’amende