|
Communiqué de presse de Salam relatif à la tenue à Calais du camp No Border |
|
L’association SALAM Nord/Pas-de-Calais considère que la tenue à Calais du camp No Border offre une opportunité de dialogue et d’échanges sur la question de l’immigration d’autant plus intéressante que depuis près de 7 ans l’Etat s’est toujours refusé à admettre la singularité de la situation dans notre région, cherchant systématiquement à minimiser le nombre de migrants présents et laissant croire que la répression ne pouvait être que la seule réponse à apporter.
Citoyens, organisations associatives, syndicales et politiques auront donc la possibilité de débattre sur le fond sur la question de l’immigration.
Si l’association SALAM Nord/Pas-de-Calais ne cautionne aucune forme de violence, elle ne comprend pas la campagne de dénigrement menée a priori à l’encontre des militants NO Border. Comme les organisateurs du campement No Border eux-mêmes, l’association SALAM Nord/Pas-de-Calais souhaite que ce forum se déroule dans un climat pacifique et n’acceptera pas que la tenue de ce rassemblement puisse servir d’alibi à une répression accrue vis-à-vis des Migrants ni à une destruction de la Jungle.
Respectant ses objectifs essentiellement humanitaires, et attentive au respect des droits fondamentaux de l’Etre Humain, l’association SALAM Nord/Pas-de-Calais laisse à ses adhérents le libre choix de prendre part ou non au campement No Border.
Calais, le 15 juin 2009,
Association SALAM Nord/Pas-de-Calais
http://www.associationsalam.org
Auteurs divers
Création de l'article : 18 juin 2009
Dernière mise à jour : 16 juin 2009
Page visitée 255 fois (2)
|