|
Chasse au corbeau ou chasse aux militants ? |
|
Confédération Paysanne Languedoc - Roussillon
COMMUNIQUE Le 08 septembre 2009
Chasse au corbeau ou chasse aux militants ?
En fin de semaine dernière, à Saint-Pons-de-Thomières, dans les hauts Cantons de l´Hérault, près de 150 policiers ont été mobilisés dans l´affaire dite du « corbeau » (envoi de lettres de menace à plusieurs personnalités dont Nicolas Sarkozy). Une vingtaine de personnes, ont été interrogées, perquisitionnées à 6 heures du matin et, pour certaines, mises en garde à vue pour trois jours, sans possibilité de contact extérieur. Parmi elles, Jean Sabench, militant de la Confédération Paysanne, a refusé de céder à une pression policière qui ne respecte pas les règles de procédure judiciaire.
La Confédération paysanne Languedoc-Roussillon dénonce et désapprouve cet activisme policier qui, ciblant en priorité les militants d´associations ou de syndicats locaux, prend prétexte de l´épouvantail « terroriste » pour semer la peur, permettre de régler des comptes et freiner toute velleité des citoyens et citoyennes de tout bord à s’exprimer et agir - comme de droit dans toute démocratie.
Au pays des droits de l’Homme, l’Homme se retrouve de plus en plus privé de ses droits ?
La Confédération paysanne Languedoc - Roussillon appelle à être solidaire de toutes les personnes subissant ces abus et à rester vigilante pour que ce type de pratique ne se développe pas.
Chantal Jacovetti Porte-parole.
MaTthieu
Création de l'article : 11 septembre 2009
Dernière mise à jour : 11 septembre 2009
Page visitée 246 fois (1)
|