Voici, en pj, le Bulletin n°26, Septembre-Octobre 2009, "Ce que l’on ne vous dit pas sur les OGM". Il est imprimable sur 6 feuilles A3 en reliant deux à deux les 24 pages A4.
Sommaire :
◘ Les études sur l’impact du squalène injecté.. p 5
◘ L’homme peut-il tout faire ?.. p 11-12
◘ OGM : contentieux entre la Pologne et l’UE.. p 13-15
◘ Transgenèse, cisgenèse, mutagenèse.. p 19-20
◘ Giono, réveille-toi, ils tuent le grand troupeau.. p 21
◘ Révolution énergétique à Cuba... p 22-23
Sommaire détaillé
Comment savoir où se tient la vérité ? p 2-3
Quand on commence à employer sciemment des mots pour désigner ce qu’ils ne sont pas censés représenter, c’est que l’on a un dessein inavouable. La vérité, fort heureusement, n’existe que par rapport à son corollaire, le mensonge. Lorsque l’on parvient à voir au-delà des mensonges ou des illusions, on s’approche un petit peu de la vérité. Pour autant, on ne la détient pas. Mais cela ne dispense pas de la chercher. Car, c’est bien dans le chemin vers la vérité que l’être humain découvre ce qu’il EST. On peut "avoir" la grippe, mais on ne peut pas "avoir" malade". On "est" malade ou pas. Donc, c’est bien de notre "être" qu’il s’agit quand on parle de grippe A. Or, avons-nous besoin d’un gouvernement (mondial) qui nous dise comment être ? Aller chercher la vérité qui se tient dans nos os et la remonter à la surface pour en partager les trésors et les monstruosités n’est-il pas la seule façon de rester en vie ?
La dictature médicale, p 3
Quelques extraits d’un texte publié en 2003, dans lequel l’avocat criminaliste québécois Jean Dury, retrace brièvement la mise en place de la médecine allopathique et sa tentative partiellement réussie d’éradiquer les autres médecines. Jean Dury participera à la Conférence sur le Libre Choix en Santé du 12 septembre 2009 à Montréal.
L’OMS endort le client, p 4
L’OMS vous le dit en détail sur son site : "le squalène contenu dans plusieurs vaccins n’est PAS dangereux". En quelle langue faut-il vous le dire ? Bonne question : parlons-nous la même langue ?
Les études sur l’impact du squalène injecté, p 5-6
Onze extraits d’études sur l’impact du squalène injecté pour tester "l’équivalence en substance" sémantique.
"Pandémie" 2009, une répet’ pour une prochaine fois ? p 6
Une interview du Dr marie-Paule Kieny, directrice de l’unité initiative pour le vaccin de l’OMS, par le Quotidien du Médecin, révèlait le 6 juin 2009 que l’OMS ne recommanderait pas la vaccination universelle pour la grippe A, contrairement à l’annonce de la France. Pourtant, le 7 juillet 2009, le Groupe de Conseil (SAGE) de l’OMS a recommandé la vaccination massive obligatoire...
Brève histoire de l’OMS et de ses accointances, p 7
Qui cherche trouve. Aux origines de l’OMS, un drôle de directeur mis en place par "la machination qui le porta au pouvoir", très lié à la Fédération Mondiale pour la Santé Mentale (WFMH), et actif promoteur du contrôle démographique et de l’eugénisme....Depuis, les choses ont-elles changé ?
Immunité juridique totale pour les firmes, p 8
La secrétaire d’état US du Département de la Santé, Kathleen Sibelius, a signé un décret conférant une totale immunité aux fabriquants de vaccins contre la grippe H1N1, en cas de poursuite judiciaire. Peut-on trouver plus bel aveux de la dangerosité des vaccins que l’on nous destine ?
"Immunité mortelle" selon Robert F. Kennedy, p 9-10
Un article de 2005 du sénateur Robert F. Kennedy Jr, fils de Robert F. Kennedy assassiné en 1968, rapporte comment les actes d’une réunion à Simpsonwood (USA) en juin 2000 révèlent la décision de représentants des institutions et des firmes pharmaceutiques de cacher au public le lien devenu évident entre la présence de mercure dans les vaccins et l’explosion des cas d’autisme infantile aux USA
Code de Nuremberg : il est temps de s’en souvenir ! p 10
Suite aux expérimentations médicales pratiquées par les nazis sur des êtres vivants, le Code de Nuremberg a établi une déontologie internationale sur l’expérimentation humaine. La vaccination massive qui se prépare, avec des vaccins non correctement testés, et des firmes qui s’empressent d’obtenir l’immunité juridique, constitue de facto une expérimentation humaine à l’échelle mondiale. Elle enfreint les principes de ce Code ainsi que ceux de la Déclaration d’Helsinki.
L’homme peut-il tout faire ? p 11-12
Miguel Benasayag, philosophe et psychanalyste, pose la question et propose des pistes pour y répondre. "S’il y des invariantes biologiques, logiques, qui cadrent le champ des possibles, alors non seulement l’homme n’est pas le roi qu’il pensait, mais il vaut mieux qu’il descende de son piédestal et se mette à chercher une nouvelle alliance avec la nature, à se penser comme inclus dans la nature et non pas en tant que sujet séparé" (Extraits d’un entretien informel)
L’amour chez les grands fauves, p 12
Petite chronique de l’âpre lutte pour le butin entre les firmes semencières, d’après une dépêche de l’Agence Reuters du 1er juin 2009..
OGM : Contentieux entre la Pologne et la CCE, p 13-15
Retour sur les arguments utilisés par la Commission Européenne (CCE) pour attaquer la Pologne, sur les arguments de la Pologne pour se défendre et sur les arguments de la Cour Européenne pour trancher. Un pays peut-il invoquer des principes éthiques pour refuser les OGM ? C’est la question à laquelle la Cour n’a pas répondu en prononçant son verdict en faveur de la CCE.
Fabriquez votre eunnuque en 3 leçons, p 16
Cela vous pose un problème ? Demandez donc à l’entreprise Oxford Insect Technology (GB) ce qu’elle fait en Inde...
Codex predatorius, p 17
Un aperçu du Codex Alimentaire, pour vous donner envie de lire l’excellent article d’Anne Furet et Eric Meunier (Inf’OGM n° 100 Septembre/Octobre), "Le Codex Alimentarius et les OGM : une guerre réglementaire sans merci "
20% des gènes humains déjà brevetés ! p 17
Des associations états-uniennes portent plainte contre les brevets accordés sur un gène humain. Et l’on découvre l’astuce des firmes pour contourner les interdits...
Clonage, ou l’art de se faire doubler, p 18
Présentation du film de Louise Vandelac et Karl Parent.
Transgenèse, cisgenèse, p 19
La cisgenèse, bien que faisant appel à la biotechnologie, ne poserait aucun problème ? C’est ce dont Pierre Lebrun tente de persuader le lecteur de son article "La Cisgenèse à la rescousse de la sélection variétale". Un argumentaire peu convainquant mais qu’il faut connaître car certains tentent de faire sortir la cisgenèse du champ d’application de la Directive 2001/18 sur les OGM.
La mutagenèse dans tous ses états, p 20
Un exposé clair et précis des diverses formes de techniques dites de "mutagenèse", par Guy Kastler, du Réseau Semences Paysannes.
Giono, réveille toi, ils tuent le grand troupeau !, p 21
Un article de Nicolas Arraitz, paru dans le journal CQFD n° 68, juin 2009, fait le point sur la Fièvre Catarrhale Ovine (FCO), sur la campagne de vaccination massive imposée par le gouvernement français, et sur la colère des bergers qui se sont vus interdits de transhumer si leurs bêtes n’étaient pas vaccinées....
Révolution énergétique à Cuba, p 22
Comment un pays avec un PNB par habitant équivalent à un dixième de celui des Etats-Unis réussit-il un changement aussi radical en matière de consommation d’énergie sans sacrifier les indicateurs sociaux ? C’est à cette question que répond un article de Laura Guevara-Stone, manager d’un programme international de Solar Energy International, basé au Colorado. Extraits.
Le Nouvel Ordre Mondial n’est pas inévitable, p 23-24
Le Nouvel Ordre Mondial est en train de se bâtir sur l’idée que "la gouvernance internationale tend à être efficace seulement quand elle est anti-démocratique". A cela, Andrew Marshall répond dans « Bientôt : un gouvernement mondial, une monnaie et une banque mondiales » (août 2009), que les réponses aux défis actuels se trouvent dans l’esprit humain, mais que l’homme doit orienter différemment son esprit pour les trouver.
Bonne lecture
Les numéros précédents du Bulletin sont disponibles sur le site :
http://atos.ouvaton.org (rubrique Agri-cultures)
ou ci-dessous :