|
Roquefort attaque les syndicalistes : solidarité ! |
|
9 mars 2010 - 09h00
Millau, Aveyron
Roquefort attaque les syndicalistes … qui occupent le tribunal !
Deux syndicalistes de la CNT Roquefort sont passés en procès en appel après avoir remporté le premier procès. En effet, Les Fromageries Occitanes contestent la représentativité du syndicat, alors que la CNT Roquefort remplit évidemment toutes les conditions légales. Nos deux amis syndicalistes ont survolé les débats face au dossier vide de la direction des Fromageries Occitanes. A cette occasion, le 26 janvier, nous avons assisté à une occupation du tribunal de Millau par une quinzaine d’anarchistes, bien déterminés à ce palais de justice fantôme que la résistance est bien là et s’organise.
Le juge se prononcera sur la représentativité du syndicat CNT mardi 9 mars, alors si tu as éteint ta télé en attendant de la casser, tu peut venir nous voir pour soutenir les copains de la CNT.
Tous debout le 9 mars !
Rendez vous Mardi 9 MARS 2010 à 9h devant le tribunal de Millau.
Contactez vos syndicalistes préférés : ul.cnt.staffrique12_6Kn_orange.fr
Toute l’actu sur le procés
Solidaires, Ecologistes et Libertaires - Millau
Fabien B.
Création de l'article : 12 février 2010
Dernière mise à jour : 12 février 2010
Evènement signalé dans l'agenda à la date du 9 mars 2010
Page visitée 132 fois (1)
Remarque sur les adresses électroniques
Pour lutter contre le spam, les adresses électroniques publiées sur ce site sont "masquées" : l'arrobase est remplacée par 3 caractères aléatoires encadrés de soulignement ; ainsi, l'adresse toto.loulou@bidon.fr sera affichée toto.loulou_Eui_bidon.fr - ou avec 3 autres caractères au lieu de Eui
-
Roquefort attaque les syndicalistes : solidarité !
6 mars 2010, par
Les anarchosyndicalistes ne participent pas aux instances de cogestion paritaires, ils ne se présentent pas aux élections. Ils s’auto-organisent et luttent sans se soucier d’une représentativité qui au final ne fait que renforcer le système contre lequel ils luttent !
(pour en savoir plus sur la position des anarchosyndicalistes contre la représentativité cf. ici : http://cnt-ait.info/article.php3 ?id_article=1012 et http://cnt-ait.info/article.php3 ?id_article=830)
Il en est de la CNT comme des fromages : méfiez vous des imitations !
Pour plus d’info : http://cnt-ait-toulouse.fr
-
|
Roquefort attaque les syndicalistes : solidarité !
9 mars 2010
La CNT-AIT, réduite à une petite secte politique ne représente pas les anarchos-syndicalistes, les militant-es libertaire qui oeuvrent sur le terrain des luttes et de l’organisation collective. J’en suis et comme beaucoup d’autres je suis syndiqué ailleurs que dans la CNT (le syndicat), et je tiens à apporter mon soutien à cette section syndicale qui fait du boulot sur ce terrain de l’organisation collective et de la lutte syndicale. Contre la repression, dont sont victimes d’autres sections syndicale d’autres syndicats aussi, il est nécessaire de cultiver la solidarité.
PV (37)
|
|