|
De la PÂTE à PAPIER dans les FRITES ! |
|
L’aveuglement et l’ignorance de la Commission Barroso devant les conséquences environnementales de semis en plein champ de pommes de terres génétiquement modifiées à usage industriel n’ont d’égales que sa surdité à l’égard des consommateurs et des gouvernements : ils ne savent pas que les pommes de terres repoussent inévitablement d’une année sur l’autre avec, pour conséquence, soit une pollution des pommes de terre de consommation, soit un recours massif aux désherbants.
Le collectif des Faucheurs Volontaire d’OGM demande au gouvernement de prendre rapidement un moratoire concernant la mise en culture de la pomme de terre transgénique de BASF ; son autorisation irait à l’encontre des engagements pris lors du grenelle de l’environnement.
Les citoyens Français en grande majorité ne veulent pas d’OGM ; les faucheurs espèrent ne pas devoir retourner dans les champs cette année pour déterrer cette pomme de terre transgénique.
L’Autriche et l’Italie se sont déjà prononcées contre cette autorisation ; nous attendons de la France une décision de même nature
Le Salon de l’Agriculture sera l’occasion de faire le point avec la presse sur ce sujet :
Samedi 6 mars à 14 heures
au stand de la Confédération Paysanne Hall 3, allée E, stand 81
La petite main signale les articles émanant du collectif "Construire un Monde Solidaire"
La petite main barrée signale les articles contenant des idées en désaccord avec le comité de lecture
Le petit faucheur signale les articles émanant du Collectif des Faucheurs Volontaires d'OGM
|