|
Appel au Boycott-Désinvestissement-Sanctions (BDS) contre l’État d’Israël |
|
30 mars 2010 - 18h00
PARIS, Paris
APPEL AU BOYCOTT-DESINVESTISSEMENT-SANCTIONS (BDS) CONTRE L’ETAT D’ISRAEL.
RASSEMBLEMENT AU MINISTERE DE LA JUSTICE (Angle rue de la Paix-Place Vendôme) MARDI 30 MARS A 18 H 00.
Mme Alliot-Marie ayant donné des gages au gouvernement israélien et à ses complices en France de pénaliser les citoyens qui appellent au boycott de l’Etat d’Israèl et des firmes commerciales qui collaborent avec lui (*), Nous, les 19 premiers citoyens (liste ci-dessous)qui avons signé le manifeste BDS (rejoints par 1970 personnes) et le revendiquons, irons ce mardi 30 mars au Ministère de la Justice pour demander, en tant que "coupables" de ce "délit", notre mise en examen.
(*) : le 18 février 2010, Mme Alliot-Marie a déclaré lors du dîner annuel du CRIF Aquitaine : "...J’entends que tous les auteurs d’actes (incitant au boycott d’Israèl) soient poursuivis dés qu’ils auront été identifiés et notamment quand les appels auront été faits sur internet".
NOUS APPELONS AU BDS POUR DENONCER :
L’intolérable immunité dont bénéficie l’état d’Israèl malgré ses crimes de guerre et contre l’humanité répétés à l’encontre du peuple palestinien, le dernier en date étant le massacre de Gaza durant lequel 1480 Palestiniens (dont 450 enfants)ont été tués, L’apartheid et à la colonisation toujours plus impitoyables que font subir à la Palestine les fascistes notoires que sont Netanyaou, Lieberman et leurs sbires (imaginons en France un président de la république s’appelant Le Pen et un ministre des affaires étrangères s’appelant Maigret !!) L’infinie lâcheté de la communauté internationale et des gouvernements arabes (notamment Moubarak) qui collaborent activement avec Israèl à la tragédie palestinienne,
En ce sens, et en dehors du rassemblement de mardi 30 mars, nous appelons à une large mobilisation le 13 AVRIL lors de l’inauguration prévue par le maire de Paris (qui n’en est pas à son coup d’essai concernant son indéfectible soutien au gouvernement israélien) d’une promenade BEN GOURION qui, en 1948, fut le principal acteur de la déportation massive de dizaines de milliers d’enfants, femmes et hommes palestiniens.
Dans la lignée du "Manifeste des 121" qui avaient refusé, en 1960, de partir faire la guerre en Algérie, ou des 343 femmes qui avaient déclaré publiquement avoir avorté en 1970, les signataires du manifeste BDS ont envoyé un message fort au gouvernement français à la solde de l’état israélien.
Un message qui dit : vos mensonges, vos calomnies, votre chantage à l’antisémitisme, vos simulacres de procès, ne nous intimident pas. Contrairement à vous, nous avons une conscience, des principes et du respect pour les droits de l’Homme et le droit international.
Nous en avons assez de votre collaboration avec des criminels de guerre. Puisque vous ne voulez prendre aucune sanction contre le terrorisme d’Etat israélien —bien au contraire !— nous participons de manière citoyenne à la campagne de *B*oycott, *D*ésinvestissement et *S*anctions (BDS) contre l’occupant israélien.
Nous l’avons fait, pour les moins jeunes d’entre nous, quand il s’est agi de boycotter l’Afrique du Sud de l’Apartheid. Nous le faisons quand il s’agit de faire cesser une persécution bien pire du peuple Palestinien.
Ronnie Kasrils, ancien commandant militaire de l’ANC et ministre sud-africain de la sécurité jusqu’en 2008, né de parents juifs, dit que ce qu’il a vu en Palestine, (avant les massacres de Gaza), était "infiniment pire que l’apartheid". "Aucun bantoustan, a-t-il écrit, n’a jamais été bombardé par des avions, pulvérisé par des chars". Et l’opération "Plomb durci" à Gaza a fait dire à une délégation de parlementaires sud-africains qu’elle faisait ressembler l’apartheid de chez eux à "un pique-nique dominical".
Nous appelons également à des rassemblements devant les Palais de Justice d’autres villes, le même jour.
BOUMEDIENE-THIERY Alima, Sénatrice (Paris)
KIIL-NIELSEN Nicole, Députée européenne (Rennes)
MGR GAILLOT Jacques, Evêque (Paris)
LANGLOIS Bernard, Journaliste (Paris)
LECOUR-GRANDMAISON Olivier, Historien (Paris)
ROSSI Henri, Militant des Droits de l’Homme (Cannes)
BOURGET Jacques-Marie, Journaliste (Paris)
RENOU Xavier, Responsable associatif (Paris)
PONSIN Jean-Claude, Médecin et ancien X (Paris)
AMARA Jean-Claude, Porte-Parole de Droits Devant !
ZEMOR Olivia, Responsable associative (Paris)
FLAMENT Michel, Coordination de l’Appel de Strasbourg (Strasbourg)
DEPLUS Sylvie, Medecin ophtalmologue (Paris)
JENNAR Raoul Marc, Consultant en relations internationales (Mosset, 66)
KRIVINE Alain, ancien député européen, NPA
BESANCENOT Olivier, porte-parole du NPA
|