|
Les faucheurs d’OGM dans les locaux de l’entreprise Sogema - Sea Invest dans le port de Sète |
|
Communiqué de presse du collectif des Faucheurs Volontaires d’OGM Montpellier, vendredi 2 avril 2010
Ce matin du 2 avril 2010, le collectif des Faucheurs Volontaires d’OGM a investi les locaux de l’entreprise Sogema - Sea Invest, dans le port de Sète.
Par cette action, il entend dénoncer les importations de soja OGM destinées à l’alimentation animale et le manque d’étiquetage dans les produits d’élevage.
Le collectif demande aux élus de la Région (propriétaire et gestionnaire du port de Sète) de réorienter, très concrètement, l’activité du port de Sète vers des importations non OGM et de prendre des mesures pour assurer l’autonomie alimentaire des élevages de la Région.
Il est important de rappeler que les anti-OGM de la région ont réalisé un travail d’information préalable, entendu par les citoyens puisqu’une pétition à recueilli plus de 10000 signatures au cours des 4 derniers mois. Les candidats aux élections régionales en ont été informés, 3 d’entre eux ont répondu très positivement, confirmant le réalisme des demandes et propositions des opposants aux importations massives et non tracées de plantes et produits issus d’OGM.
Contact : faucheurs34_x8X_no-log.org
MaTthieu
Création de l'article : 2 avril 2010
Dernière mise à jour : 3 avril 2010
Page visitée 102 fois (2)
Remarque sur les adresses électroniques
Pour lutter contre le spam, les adresses électroniques publiées sur ce site sont "masquées" : l'arrobase est remplacée par 3 caractères aléatoires encadrés de soulignement ; ainsi, l'adresse toto.loulou@bidon.fr sera affichée toto.loulou_QU2_bidon.fr - ou avec 3 autres caractères au lieu de QU2
|