|
Inf’OGM publie une carte interactive des communes sans OGM et de la biodiversité |
|
De nombreuses communes décident de s’opposer à la culture des OGM sur leur territoire, ou de les exclure de la restauration collective. A l’appel du Réseau semences paysannes, certaines se positionnent également en faveur de la biodiversité cultivée et des droits des paysans à la semer dans les champs et les jardins.
Inf’OGM, avec la participation du Réseau Semences Paysannes, publie une CARTE INTERACTIVE accessible sur son site : http://www.infogm.org/spip.php ?article4291
Elle permet à tous d’identifier et de communiquer les actions de son territoire : cantines sans OGM , délibérations d’opposition aux OGM, arrêtés d’interdiction de culture, vœu en faveur de la biodiversité cultivée !
Mode d’emploi : un formulaire à compléter se trouve sous la carte, il faut zoomer pour voir votre commune.
Retrouvez les collectivités sans OGM sur : http://www.ogm-et-collectivites-locales.org
Un site conçu afin de permettre à chacun d’agir à son échelle ! Aidez-nous à remplir la carte, inscrivez directement vos initiatives sur le site !
Autorisés au niveau européen et national, les OGM touchent en premier lieu la vie locale et le quotidien de tout un chacun (alimentation, santé, agriculture...). Malgré une marge de manœuvre restreinte dans les textes, les collectivités font reconnaître leur droit à agir et se mobilisent. Inf’OGM recense et souhaite apporter son expertise à ces initiatives, qu’elles soient communales, régionales ou départementales.
Contacts
Inf’OGM : Anne FURET, Veille Juridique,
+33 (0)1 48 51 65 40, collectivites_Ao7_infogm.org
Réseau Semences Paysannes : Anne Charlotte MOY,
+33 (0)5 45 31 15 67, anne-charlotte_Ao7_semencespaysannes.org
MaTthieu
Création de l'article : 28 avril 2010
Dernière mise à jour : 28 avril 2010
Page visitée 62 fois (1)
Remarque sur les adresses électroniques
Pour lutter contre le spam, les adresses électroniques publiées sur ce site sont "masquées" : l'arrobase est remplacée par 3 caractères aléatoires encadrés de soulignement ; ainsi, l'adresse toto.loulou@bidon.fr sera affichée toto.loulou_YBa_bidon.fr - ou avec 3 autres caractères au lieu de YBa
|