|
NOUVEAU CHARTER DE LA HONTE VERS LE SOUDAN ? |
|
Après les 2 charters vers l’Afghanistan, il semblerait que le gouvernement ait décidé d’expulser des Soudanais vers le pays qu’ils ont dû fuir.
En effet, une mesure d’ expulsion a été demandée pour des Soudanais qui se trouvent actuellement détenus au Centre de Rétention Administrative de Coquelles.
Des membres de l’Ambassade du Soudan se sont même déplacés à Coquelles afin de délivrer des laisser passer et 3 détenus ont été reconnus comme étant citoyens Soudanais.
Les appels mis en place et la décision de la Cour Européenne ont permis de casser cette mesure d’expulsion et ces trois personnes vont être remises en liberté dans les jours qui viennent.
SALAM NORD PAS DE CALAIS reste cependant très vigilante et envisage dès à présent des actions afin de dénoncer ces honteuses pratiques qui déshonorent notre pays.
Faute d’une réponse claire des autorités , SALAM organisera une manifestation devant le CRA de Coquelles en coordination avec de nombreuses associations à travers la France mais aussi l’Europe.
( la première manifestation de soutien pourrait avoir lieu ce jeudi éventuellemnt demain mardi si cela se précipitait )
Association SALAM NORD PAS DE CALAIS, le 03/05/2010
MaTthieu
Création de l'article : 3 mai 2010
Dernière mise à jour : 3 mai 2010
Page visitée 42 fois (1)
|