Mme Fatma Lameraoui, domiciliée à Poussan (Hérault) et maman de deux enfants, eux mêmes scolarisés dans l’école maternelle Véronique Hébert, est sous le coup d’une menace d’expulsion. Habitant en France depuis 2001, elle a déposé 5 demandes de titre de séjour, mais toutes ont été rejetées.
En 10 ans, Mme Lameraoui a construit une vie, eu 2 enfants, travaille légalement avec le système de chèques emploi service, mais est susceptible d’être expulsée à tout moment. Avec ou sans ses enfants ? cela n’est pas précisé dans le courrier du préfet de l’Hérault, mais les enfants seront séparés du père ou de la mère.
Pour aider Mme Lameraoui dans sa demande de titre de séjour, nous avons mis en place un comité de soutien et une pétition disponible en ligne. Nous espérons que cette aide permettra de faire changer l’avis de Mr Le Préfet de l’Héraut qui a le pouvoir de décision sur le cas administratif de Mme Lameraoui, mais aussi sur son choix de vie future.
Le comité de soutien est composé de parents d’élèves, de connaissances ou amis de Mme Lameraoui, d’élus, d’enseignants, d’habitants de Poussan et des communes environnantes, mais aussi d’associations ou fédérations, telles que la FCPE, RESF du bassin de Thau (Réseau Éducation Sans Frontières), la Cimade, SNESUP, FSU, Les Amoureux au Ban Public, le collectif d’action contre l’AGCS.
Pour signer la pétition en ligne : http://www.fcpe-poussan.fr/
Contact :
Auteurs divers
Création de l'article : 6 juin 2010
Dernière mise à jour : 6 juin 2010
Page visitée 99 fois (1)
Remarque sur les adresses électroniques
Pour lutter contre le spam, les adresses électroniques publiées sur ce site sont "masquées" : l'arrobase est remplacée par 3 caractères aléatoires encadrés de soulignement ; ainsi, l'adresse toto.loulou@bidon.fr sera affichée toto.loulou_usM_bidon.fr - ou avec 3 autres caractères au lieu de usM
|