Dans le cadre de la formation européenne sur “l’art du développement durable dans les lieux culturels” organisée par le réseau Trans Europe Halles, nous vous proposons de partager avec les participants à la formation, 3 soirées de spectacles et débats en anglais pour se questionner sur nos comportements dans notre société en ayant une approche globale prenant en compte l’aspect écologique, social, économique et culturel.
Jeudi 17 juin à 20h30
Le bain de la Grenouille par la Cie La Tribouille
Le Bain de la Grenouille, c’est un concept visuel et chorégraphique, une investigation sur la confiance, la répétition, l’accélération et la réparation, inspiré par le texte « sortons du mur » de Patrick Viveret. Communiquer par des gestes quotidiens et simples, la tentative d’abandon d’un corps que se livre au vide.
http://latribouille.free.fr/
Objet Nature de la Cie les Intouchables
Performance aérienne. Une trapéziste sur un jardin suspendu comme une métaphore de l’interaction explicite de l’humain sur son environnement. avec Pénélope Hausermann.
Vendredi 18 juin à 20h30
Le championnat du monde de la stratégie de l’évitement des questions fondamentales par la Cie La Tribouille
Funky Pudding de et avec Luigi Ciotta et Aurélia Dedieu.
Un spectacle de Bouffon qui tend à bouleverser le fragile équilibre qui sépare les individus de leurs propres déchets, l’homme de sa propre société et qui rend, à travers la folie du bouffon, l’idée de ce que consommer signifie vraiment.
Samedi 19 juin
Pechakucha ou 20 images X 20 secondes sur le développement durable et les lieux culturels suivi d’une discussion
Pendant 3 jours de séminaire, 20 participants européens se sont planchés sur la question du développement durable dans les lieux culturels.