06 - 12 juillet 2010
Girona, Espagne
Rencontre anti-industrielle pour la défense du territoire.
Cette rencontre veut contribuer à l’extension de la critique et de la lutte anti-industrielle, en partageant des outils et des connaissances, par la coordination et les réseaux, par une réflexion collective et par la promotion de l’action directe.
Les faucheurs volontaires repartent en Espagne !
Transgenics Fora - ! OGM dehors ! invite faucheuses et faucheurs à joindre leurs forces pour cette semaine de mobilisation à Girona (nord Catalogne).
Les OGM n’ont pas de frontières, la résistance et la solidarité non plus.
Les faucheurs volontaires d’OGM seront associés à toutes les activités du Camp à l’instar de toutes celles et ceux qui, volontairement, joindront leurs solidarités pour faire de son fonctionnement une réussite.
Pour être compris au mieux et participer pleinement aux activités, quelques personnes assureront des traductions journalières à celles et ceux qui ne parlent ni le catalan ni le castillan.
PAS D’OGM NI ICI NI AILLEURS !
Programme
- Eléments de base de la critique anti-industrielle - La critique anti-industrielle dénonce l’idée d’une technique neutre, alors qu’elle utilisée pour accepter les injonctions du capitalisme (Rapporteur : Miguel Amorós).
- Le territoire comme échiquier du capitalisme : infrastructures et énergie - Comment le pouvoir organise le territoire par les transports et l’énergie, pour agrandir le cycle du commerce. Quelles en sont les conséquences sociales et environnementales ( Rapporteurs : Corsino Vela et Pascual Aguilar).
- Le mouvement agro-écologique et pour la souveraineté alimentaire comme alternative radicale à la société techno-industrielle - Origine et développements de ce mouvement social ; ses limites et ses possibilités pour la transformation de la société.
- Crises et utopie au XXIème siècle - La démocratie et le triomphe de l’Etat -Présentation de 2 livres par Felix Rodrigo Mora . Actualité de l’idéal révolutionnaire au XXIème siècle.
- Tables rondes de luttes - Actions directes, actions symboliques ; quelles alliances, quelle médiatisation ? Avec des membres des collectifs de luttes (TAV, MAT, Transgènics Fora…)
- Enquêtes sur les entreprises - Comment enquêter sur des entreprises responsables de l’ « écocide ». Conseils juridiques face à la répression. Atelier de premiers secours
- Escalade - Atelier de technique d’escalade - Etre à l’aise en l’air.
- Traumatisme et stress - Outils et pratiques collectives pour assumer les séquelles de la répression.
- Le théâtre et l’image comme action et résistance -L’expression artistique comme moyen d’analyser et d’approfondir ses émotions et les situations d’agression.
- « El colectivo olemos » - Pièce de théâtre-forum sur les relations et les conflits dans un collectif de lutte pour la défense du territoire.
Lieu
Fellines : sortir au km 732 de la nationale II, environ 15km après Figuères
Mise en place : 6 et 7 juillet
Activité : 8, 9, 10 et 11 juillet
Démontage : 12 juillet
Fonctionnement
Le fonctionnement du camp se veut autogéré et participatif, c’est pourquoi :
- bien qu’organisées par le groupe « Xicòria », la cuisine et la vaisselle sont assumées à tour de rôle
- ceux qui ont des denrées disponibles, doivent s’adresser à l’avance à ferestega_oJa_gmail.com
- le montage nécessite du matériel et du personnel, voir : acampadaderesistencies_oJa_gmail.com
- il y aura une caisse commune, le coût des repas est d’environ 6 € par jour, et le coût du matériel 2 € ; pas de repas le premier jour
- Les chiens ne sont pas accueillis – les enfants pourront être gardés
Plus d’infos sur http://acampadaderesistencies.blogs...
- Affiche du Camp des Résistances
- Programme du Camp des Résistances
Auteurs divers
Création de l'article : 20 juin 2010
Dernière mise à jour : 26 juin 2010
Evènement signalé dans l'agenda du 6 juillet au 12 juillet 2010
Page visitée 291 fois (1)
Remarque sur les adresses électroniques
Pour lutter contre le spam, les adresses électroniques publiées sur ce site sont "masquées" : l'arrobase est remplacée par 3 caractères aléatoires encadrés de soulignement ; ainsi, l'adresse toto.loulou@bidon.fr sera affichée toto.loulou_P4L_bidon.fr - ou avec 3 autres caractères au lieu de P4L
|