|
Création d’une section LDH pour les communes du Nord du Bassin de Thau |
|
« Chaque jour un peu plus, nos droits, nos libertés sont attaqués, fragilisés, remis en cause. Chaque jour un peu plus, la manière dont le pouvoir est exercé piétine les valeurs républicaines et menace la démocratie »*.
« Face à ces dérives, il y a urgence, urgence à réagir et à construire ensemble » [1]. C’est dans cette optique que nous informons la population de la constitution d’une section de la Ligue des Droits de l’Homme : « Loupian et les communes du Nord du Bassin de Thau ». Notre section a été validée le 5 juin 2010 par le comité central de la LDH.
Crée en 1898 pour défendre le capitaine Dreyfus injustement accusé et condamné, victime de l’antisémitisme et de la raison d’état, la Ligue a, dès le départ, élargi son action à la défense de tout citoyen victime d’une injustice ou d’une atteinte à ses droits. En 1905, elle a utilisé la loi sur les associations pour se constituer en association dont la dénomination est Ligue Française pour la Défense des Droits de l’Homme et du Citoyen. La LDH a pour vocation de défendre entre autres les principes énoncés dans les Déclarations des droits de l’homme de 1789 et de 1793 et dans la déclaration universelle de 1948. Elle combat l’injustice, l’illégalité, l’arbitraire, l’intolérance, et toute forme de discrimination. Elle lutte en faveur du respect des libertés individuelles et d’association, concourt au fonctionnement de la démocratie, agit en faveur de la laïcité……
Nous appelons les citoyens sensibilisés à ces valeurs et aussi à ces problématiques tant nationales que locales à venir nous rejoindre.
Les membres fondateurs de cette section : M. Jean-Pierre Rey, Mme Marie-Anne Mouraret, Mme Sophie Clarinval, Mme Monique Léotard.
Contact :
M. Jean-Pierre Rey
04 67 43 71 27
ldh-nordbassindethau_NUU_ldh-france.org
Notes
[1] Extrait de l’appel citoyen « Urgence pour les libertés, urgence pour les droits » lancé par La LDH. Pour plus d’information : http://www.ldh-france.org/urgence-l...
Auteurs divers
Création de l'article : 23 juin 2010
Dernière mise à jour : 23 juin 2010
Page visitée 331 fois (1)
Remarque sur les adresses électroniques
Pour lutter contre le spam, les adresses électroniques publiées sur ce site sont "masquées" : l'arrobase est remplacée par 3 caractères aléatoires encadrés de soulignement ; ainsi, l'adresse toto.loulou@bidon.fr sera affichée toto.loulou_cwo_bidon.fr - ou avec 3 autres caractères au lieu de cwo
|