|
Encore avec des fleurs…ou toujours ? |
|
Fédération pour la Vie et la Sauvegarde du Pays des Grands Causses.
Le Créa – 21 rue des Fasquets – 12100 MILLAU – Tél/Fax : 05.65.61.13.47
Encore avec des fleurs…ou toujours ?
C’est bien reparti : Le Tarn refleurit ! Les renoncules d’eau réaparaissent plus belles que jamais. C’est entré dans nos mœurs…à croire que l’on ne peut plus s’en passer…et pourtant afficher hautement qu’elles sont le témoin de la (mauvaise !) qualité de l’eau ne soulève plus la même inquiétude qu’en 1989, année de leur première apparition.
Depuis lors, beaucoup d’efforts d’assainissement ont été faits. La station d’épuration du Massegros fonctionne ??? Un collecteur d’eaux usées a été réalisé sur le versant du Tarn – Moyen, de Mostuéjouls à Creissels – Viaduc.
De nouvelles stations d’épurations ont été inaugurées « en grande pompes ».
Les assainissements individuels font l’objet de « surveillance » ? Toutes l’hôtellerie de loisir « doit » être aux normes entrant « dans les clous » des lois sur l’eau revues et corrigées. L’ A75 assainit désormais ses eaux de lessivages correctement, puisqu’un contrat a été signé entre le Parc Naturel et la Direction des Routes.
Et l’on se prépare à surveiller les petits gamins et les industriels exploitants de la rivière, constructeurs de barrages perturbateurs de la circulation naturelle de l’eau.
Vous l’avez deviné :
« Tout va bien dans le meilleur des mondes »
Les touristes peuvent arriver…tranquilles ? Au fait y aura-t-il des cyanobactéries cet été ? Allons donc foutaises ! Avec tout ces orages…ça aura tout nettoyé !
Vivement qu’ils arrivent : Pour quelques semaines, il va y avoir des emplois pour nos jeunes. Il va faire beau, la vie est belle…
Les répoutégaïres de la Fédération des Grands Causses.
MaTthieu
Création de l'article : 24 juin 2010
Dernière mise à jour : 24 juin 2010
Page visitée 309 fois (1)
|