Le lundi 12 Juillet 2010
Lettre à Syngenta
à 6h du matin, plus d’un hectare de maïs OGM Syngenta Bt11 a été fauché en Catalogne près du lieu dit Golla Del Ter (entre Figuerès et Girona) par un collectif franco-espagnol. pour que toutes les luttes convergent.
et c’est un honneur pour nous tous.
http://www.monde-solidaire.org/spip...
Déjà quelques semaines auparavant un collectif outre-Rhin avait arraché des pommes de terre transgéniques en Allemagne, ils ont dit qu’il avaient « libéré » cette parcelle.
...............
Je sais ce que j’ai fait. Et je le referai des milliers de fois encore tant que l’on bafouera le droit immuable du paysan à produire, consommer et réensemencer ses propres semences, le droit de produire et consommer sans OGM et tout autre brevetage du vivant comme tout autre tuerie du vivant comme la chimie. Pour le droit à la souveraineté alimentaire, à la terre etc.
Mon père était paysan et mes grand-pères aussi et leur pères avant eux. Car là où ils sont, ils sont bien informés ; le brevetage du vivant est la barbarie. J’ai perdu leur savoir faire mais j’ai encore leurs mains, et avec tous ces camarades nous arracherons ces chimères encore et encore. Vous nous ne laissez pas le choix. Vous faites faire la sale besogne aux paysans que vous avez trompé profitant de leur manque de connaissance et manque de cohésion. Vous devez être « pourtant » suffisamment intelligent pour comprendre que tant qu’il y aura des hommes, des femmes et des hommes se lèveront contre la barbarie, ils la réduiront à néant ; ils iront jusqu’à l’hallali.
Vous avez bien remarqué que la lutte anti OGM avait été rendu populaire et vous vous êtes empressés de contourner le problème avec d’autres formes de brevetage ; OGM cachés, clandestins, après la transgenèse la muta-genèse, les nanotechnologies, la biologie synthétique etc rejoignent la barbarie de l’irradiation. Qu’importe vos « méthodes » vous avez la majorité des chercheurs, des institutions, des syndicats, des médias, des politiciens, des avocats et juristes à votre disposition. Mais majorité ne veux pas dire démocratie. Le terme OGM n’est qu’un symbole, une abréviation. L’essence même de la lutte anti OGM est la lutte contre le brevetage du vivant. Cette imposture dépasse largement le cadre de la propriété. Tous les jours, ce scientisme obscène permet de rappeler que vous ne maitrisez en rien les conséquences sanitaires et environnementales de votre cupidité et que vous vous en lavez les mains comme les pétroliers autres neveux d’IG Farben.
A l’image de ce qui avait été tenté de faire avec les lois anti trust contre l’empire Rockefeller et la bande de Wall Street en 1911, les mêmes qui ont « acheté l’holocauste » plus tard, tous les cartels devront être éradiqués dont vous et vos collègues « neveux d’IG Farben ».
Rendez-vous donc pour l’hallali.
le 24 Juillet 2010
http://www.lanouvellerepublique.fr/ACTUALITE/Economie/Agriculture/Des-tournesols-mutes-fauches-en-Indre-et-Loire
http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-catégorie
http://www.monde-solidaire.org/spip/spip.php?article5379
Nous étions plus d’une centaine. Il n’y avait pas assez de tournesol pour tout le monde. Il y avait des abeilles sur certaines chimères, elles aussi, on les a tellement trompé. Déjà des "biologistes non indépendants" disent que ces mutations "forcées" existent depuis plus de quarante ans. Et alors ! c’est leur excuse ? Il y a plus de 70 ans que les neveux d’IG Farben restent impunis et il n’y aura jamais prescription. Il y a des arbres OGM et il y a aussi des bûcherons chez les faucheurs. Fauche !
....................
Ils veulent passer en force, tellement sûrs d’eux, en ayant toutes les institutions, les gouvernements et grands médias à leurs bottes. Ils n’ont pas bien compris que nous nous souvenons de ces bottes, preuve qu’ils sont complètement déconnectés de la population et donc de la réalité.
Ils essayeront toujours, nous devons donc aller jusqu’à l’hallali, nous n’avons d’ailleurs plus le choix.
Ils ne font pas des lois que leur dicte la population, ils font des lois que leur dictent les multinationales et les financiers, des lois qui fixent leurs appointements et autres privilèges, ils ont trop tiré sur la corde.
le 15 Aout 2010
afsa et inra même combat
http://www.lalsace.fr/fr/article/3628709/Colmar-des-faucheurs-neutralisent-les-vignes-OGM.html
« Le ministre de l’Ecologie Jean-Louis Borloo, la ministre de la Recherche Valérie Pécresse, et le ministre de l’Agriculture Bruno Le Maire ont écrit dans un communiqué commun qu’ils "sont choqués de cet acte de dégradation scandaleux contre un essai exemplaire qui a su associer (...) scientifiques, organisations professionnelles agricoles, collectivités locales et ONG environnementales".
Les ministres affirment que "ces recherches, menées dans la plus grande transparence, ne représentaient aucun risque, ni pour la sécurité sanitaire, ni environnementale". "Des conditions strictes ont été prévues pour éviter tout risque de dissémination des transgènes", soulignent-ils, en rappelant que cette expérimentation devait notamment recueillir des données scientifiques sur le court-noué, maladie virale touchant la vigne et pour laquelle "il n’existe à ce jour aucun traitement". Ils estiment que "la recherche en biotechnologies est indispensable à l’avenir de l’agriculture".
« ne représentaient aucun risque, ni pour la sécurité sanitaire, ni environnementale". "Des conditions strictes ont été prévues pour éviter tout risque de dissémination des transgènes", soulignent-ils »...« pour laquelle "il n’existe à ce jour aucun traitement". Ils estiment que "la recherche en biotechnologies est indispensable à l’avenir de l’agriculture". »
ils plaisantent évidemment.
Ces 70 plans étaient entourés d’un riche attirail tendance sécuritaire actuelle, sur le portail on aurait cru voir une pancarte du type « Les OGM rendent libre » ou « le brevetage du vivant sauvera de la faim dans le monde » on croit rêver, mais nous y sommes.