|
Depuis nos écrans, manifestons ensemble pour empêcher la loi Besson de passer ! |
|
Après le vote du projet de loi sur l’immigration à l’Assemblée nationale, la question de l’immigration s’est quelque peu effacée des débats publics et des mémoires médiatiques. Pourtant, il reste un long chemin à faire avant qu’une décision définitive soit prise. Le texte, aux relents xénophobes, doit encore être discuté au Sénat où, on l’espère, les élus sauront donner plus de dignité aux débats. La Cimade vous invite donc à maintenir vos efforts en participant à une manifestation virtuelle contre le projet de loi, pour faire du bruit à travers le web !
A l’issue de la première étape de la manifestation, dédiée aux travailleurs sans papiers, nous sommes déjà 12 600 manifestants ! Vous aussi, joignez-vous à nous, il est encore temps d’agir ! Plus nous serons nombreux, plus les sénateurs seront sensibles aux atrocités de ce texte, et plus ils s ’y opposeront !
La manifestation virtuelle va de l’Assemblée nationale jusqu’au Sénat et a pour but de faire part aux sénateurs de notre préoccupation et de notre vigilance. De novembre à janvier, cette marche virtuelle empruntera le chemin des écoliers pour soutenir ceux et celles qui verront leur vies bousculées par ce nouveau projet de loi : après les travailleurs sans papiers, nous irons à la rencontre des étrangers malades, des enfants retenus et expulsés, des couples franco-étrangers, des étrangers enfermés en centre de rétention, etc.
À chacune des six étapes, soit tous les quinze jours environ, vous recevrez un mail vous invitant à participer à une action pour sensibiliser vos voisins, vos collègues et surtout les sénateurs et les sénatrices qui discuteront le texte...
ETAPE 2 : Rendez-vous au soleil !
Après une première étape prometteuse qui a déjà rassemblé 12 600 participants, nous quittons la cité nationale de l’histoire de l’immigration pour nous diriger vers le Théâtre du Soleil, situé dans le bois de Vincennes. Là, nous ferons une courte pause dans notre lutte contre le projet de loi pour célébrer, le 27 novembre, la clôture des 70 ans de la Cimade. A cette occasion, la Cimade propose une journée de fête et de réflexion pour libérer nos imaginaires autour des migrations. Nous profiterons de cet événement pour faire circuler les propositions, les idées, les gestes innovants qui repensent l’accueil des migrants, dans une atmosphère conviviale et festive.
Si vous avez marre de la manière dont le projet de loi Besson stigmatise les étrangers, nous vous invitons à rétablir la balance en nous transmettant vos utopies pour les migrations de demain !
Envoyez nous un mot, une phrase, une image, un son qui donnent à voir autrement les migrations et l’engagement... Vos utopies seront scénographiées et projetées au Théâtre du Soleil pendant toute la journée du 27 novembre.
POUR REJOINDRE CETTE MANIFESTATION
http://www.pourquellenepassepas.org...
MaTthieu
Création de l'article : 18 novembre 2010
Dernière mise à jour : 18 novembre 2010
Page visitée 265 fois (1)
|