|
Le tribunal Russel condamne Agrexco/Carmel |
|
COMMUNIQUE DE PRESSE
Le Tribunal Russell pour la Palestine déclare la société Carmel Agrexco coupable Le jury de la seconde session du Tribunal Russell vient de rendre ses conclusions ce matin à Londres dans les locaux d’Amnesty International.
Pour rappel, cette seconde session portait sur l’implication et la complicité des entreprises dans les violations du droit international commises par Israël en Palestine. A l’invitation du Tribunal, un représentant de la Coalition contre Agrexco France est intervenu pour présenter des éléments de preuve sur la participation directe de la société Agrexco dans les crimes de guerre commis par Israël en Cisjordanie.
Sur la base des éléments factuels présentés par la Coalition contre Agrexco complétés par ceux présentés par Mme Dalit BAUM, professeur à l’université israélienne de Haifa et cofondatrice de la coalition des femmes pour la paix, le jury du Tribunal Russel pour la Palestine a constaté que la société Agrexco participait activement aux violation du droit des Palestiniens dans les Territoires Occupés Palestinien, et l’a déclarée coupable de complicité de crime de guerre.
Le verdict du Tribunal Russell sur la Palestine renforce la détermination de la coalition contre Agrexco dans sa lutte contre l’installation de cette entreprise dans notre région. La Coalition contre Agrexco demande au nouveau Président de Région, Monsieur BOURQUIN, de mettre un terme à ce projet afin de mettre l’ action du Conseil Régional LR en conformité avec le droit.
L’ensemble de la session de Londres est visionable sur le site du Tribunal Russell : http://www.russelltribunalonpalesti...
Londres – Montpellier 22 Novembre 2010
la Coalition contre Agrexco
Contact : 04 67 06 55 02 - 06 79 48 50 73
MaTthieu
Création de l'article : 22 novembre 2010
Dernière mise à jour : 22 novembre 2010
Page visitée 273 fois (1)
|