|
Agrexco : au delà de la "com", les faits. |
|
Mesdames et messieurs les journalistes,
Le 9 décembre 2010 par un communiqué de presse de l’entreprise d’état israélienne Agrexco, Israël lançait une vaste campagne médiatique de désinformation visant à faire croire que l’entreprise agrexco participait de la levée du blocus de Gaza en exportant les fraises palestiniennes. Cette opération est destinée à neutraliser la mobilisation pour "un bateau français pour Gaza" qui s’oppose au blocus et les actions de la Coalition contre Agrexco qui refuse l’implantation d’agrexco à Sète et ailleurs !.
Cette campagne a été immédiatement relayée par le CRIF qui est une officine directement et ouvertement à la solde d’Israël.
Il est faux de dire que les palestiniens sont reconnaissants à Agrexco d’exporter leurs produits. Comment las gazaouis sous blocus pourraient-ils être reconnaissants des miettes que leur concède celui-là même qui exerce le blocus !! (sans parler de la guerre de l’hiver dernier qui a fait 1500 morts dont 430 enfants et plus de 5000 handicapés à vie !).
Il est faux de dire que ceux qui boycottent les produits agrexco s’attaquent aux palestiniens è Le communiqué du BNC (Comité National du BDS Palestinien) est on ne peut plus clair sur le sujet et appelle à un "boycott total d’Agrexco", ses produits, ses services etc. !!
L ’enjeu est de blanchir les activités de l’entreprise israélienne Agrexco qui possède 7 centres de "packaging" dans la vallée du Jourdain et qui fraude aux douanes et viole le droit. En effet, ’l’arrêt "Brita" du 25/02/2009 de la cour de justice européenne atteste qu’Israël considère, en violation du droit international, que les territoires occupés depuis 1949 sont propriété israélienne. Ainsi Israël exporte des produits palestiniens sous label israélien, exporte des produits des colonies sous label israélien et plus récemment exporte des produits israéliens sous label "produits palestiniens" pour tenter de contourner le boycott des produits israéliens.
C’est la raison pour laquelle une plainte a été déposée contre Agrexco dont les bureaux sont à Créteil par 6 associations, toutes membres de la coalition contre Agrexco parmi lesquelles : la Confédération Paysanne, La CIMADE, l’Union Juive pour la Paix etc. vous trouverez en fin de mail copie de la requête déposé au tribunal de Créteil et qui devrait arriver en jugement courant février.
Nous pensons utile de vous apporter ces informations et nous espérons que vous les prendrez en considération.
Coalition contre Agrexco
Le 17/01/11
MaTthieu
Création de l'article : 17 janvier 2011
Dernière mise à jour : 17 janvier 2011
Page visitée 161 fois (1)
|