|
Soutien aux grévistes de la faim à Bruxelles |
|
Bonjour à tous !
Je suis allé sur Bruxelles, dans la journée d’hier, avec un ami parce qu’on avait entendu parlé d’un collectif monté par des travailleurs sans-papiers. L’objet est simple, toujours le même : obtenir un permis de travail.
On est allé au centre de la ville, on a poussé la porte d’un squat insalubre (dont l’entrée n’est indiquée que par une banderole mentionnant leur grève de la faim entamée depuis le 10 décembre), et on est tombé sur cette vingtaine d’immigrés à bout de forces... Ils reçoivent à l’heure actuelle une visite médicale obligatoire une fois par jour.
On a discuté avec Aziz, leur délégué, et leur situation physique et morale est inacceptable. Tout comme le nombre dérisoire de signataires de la pétition !! En tant qu’ancien millavois, j’active les réseaux ! Merci d’avance, pour eux (avec la crise politique actuelle en Belgique, ils ne semblent pas entrer dans les priorités des sphères décisionnelles),
Martin Giraud.
La pétition : http://www.petitions24.net/chartreux
et un article si vous avez le temps : http://www.telebruxelles.be/portail...
Extraits du communiqué de presse rédigé par les grévistes de la faim de la rue des Chartreux :
"Depuis 56 jours, nous somme 25 a être entrés en grève de la faim dans le centre de Bruxelles, rue des Chartreux. Notre état de santé se détériore rapidement. Certains de nous ont développé des séquelles rénales qui pourraient devenir irréversibles. Plusieurs de nos camarades ont du être hospitalisés. La situation est grave."
"Nous avons entrepris cette action désespérée pour dénoncer la situation indigne dans laquelle nous devons vivre. Nous sommes en Belgique depuis plusieurs années, près de 10 ans pour certains, 20 ans pour d’autres."
MaTthieu
Création de l'article : 10 février 2011
Dernière mise à jour : 10 février 2011
Page visitée 223 fois (1)
|