|
L’exclusion n’est pas une fatalité ! Mobilisons-nous |
|
31 mars 2011 - 11h30
MONTPELLIER, Hérault
L’exclusion n’est pas une fatalité ! Mobilisons-nous, le 31 mars, contre :
Les baisses annoncées du financement des dispositifs d’accueil, d’hébergement et d’insertion pour 2011 : plus d’1 M € manquant par rapport aux crédits consommés en 2010 ! S’il est encore trop tôt pour chiffrer précisément les conséquences de ces baisses de financement en termes de diminutions d’activités et de fermeture de places d’hébergement, elles menacent d’ores et déjà la survie de certaines associations et mettent la majorité des structures en grandes difficultés financières et de gestion ; elles génèreront des licenciements ; combien de familles, de jeunes, d’adultes isolés subiront les effets ? Elles entraîneront des tensions, des situations conflictuelles et constituent une menace pour la société dans son ensemble !
La mise en œuvre à marche forcée de la refondation et du « logement d’abord », non accompagnée par une politique volontariste de production de logements sociaux : comment assurer la fluidité des sorties de centres d’hébergement vers le logement lorsqu’il y a pénurie de logements sociaux et un manque criant de logements adaptés à la composition de certaines familles ?
La fermeture des places d’urgence hivernales au 31 mars 2011
Rendez-vous le 31 mars à 11h30 sur 2 sites pour une « flash mob » * :
Montpellier : devant la Préfecture de région
Nîmes : devant la Préfecture de département
Déroulement de la flash mob :
§ A partir de 11h30, nous nous retrouvons sur la place devant la Préfecture et déambulons jusqu’à 12h comme des « promeneurs »
§ 12h – 1er coup de sifflet (par un des organisateurs) : tout le monde se fige 1 minute
§ 12h01 – 2ème coup de sifflet (par un des organisateurs) : tout le monde se « réveille » et lit de manière synchronisée le tract ci-joint : « Ensemble combattons les inégalités ».
§ 3ème coup de sifflet (par un des organisateurs) : tout le monde recommence à déambuler
§ Distribution du tract (tracts « fournis » par les organisateurs ou que vous pouvez imprimer vous-mêmes à partir du fichier joint)
§ Conférence de presse
§ Dispersion (ou poursuite de la manifestation)
La flash mob est filmée (par un ou plusieurs participants) puis immédiatement envoyée au Siège de la FNARS et sur un maximum de pages web (facebook, youtube…)
Ce message est également envoyé à nos partenaires. N’hésitez pas à le transférer et le communiquer afin que la mobilisation soit la plus large possible !
Vous espérant nombreux !
Sylvie GAUTHIER
Déléguée régionale
FNARS Languedoc Roussillon
La Faluche - Bât A2
186 rue Brumaire
34000 Montpellier
06 27 95 06 08
www.fnars.org
|