|
Une bombe invisible en plein Paris ! |
|
25 juin 2011 - 14h00
PARIS, Paris
COMMUNIQUE DE PRESSE
Une bombe invisible en plein Paris !
Le 25 juin prochain à 14h, l’esplanade des droits de l’homme sera bouleversée par l’explosion d’une fausse bombe, pour protester contre la prolifération des armes nucléaires. A l’initiative de l’ICAN (Campagne Internationale pour l’Abolition des armes Nucléaires), et du collectif « Freez-la-bombe ».
A l’aide de Facebook, une cinquantaine de participants, mêlés à la foule, se sont donné rdv au Trocadéro pour un happening original. Tout d’abord, le temps sera arrêté par une “freeze [1]” qui mettra en scène un suicide collectif. L’explosion d’une fausse bombe sera suivie d’une intervention de la brigade activiste des Clowns (BAC), chargée de “décontaminer” l’esplanade, touristes et passants compris.
Ce même jour, se réunit à Paris le P5, composé des dirigeants des 5 plus grandes puissances nucléaires (France, Angleterre, États-Unis, Russie et Chine), pour étudier comment conserver l’arsenal de leurs armes nucléaires... en violation complète du Traité de Non-Prolifération.
L’action sera suivie d’un contre-sommet nucléaire, en présence de nombreuses personnalités et associations qui dénoncent la prolifération des armes nucléaires dans leurs pays respectifs.
« Nous voulons montrer, avec nos armes, que le P5 est illégitime, et qu’il décide de l’avenir du monde sans l’accord des populations concernées. Nous nous opposons à la prolifération nucléaire, chez nous comme ailleurs ! » déclare Stefania, porte-parole du collectif "freeze-la-bombe" ! "
Pour plus d’information, et des images de l’action dès que possible : www.freezlabombe.blogspot.com Contact presse : Rémi Tromparet, tel 0675973179 Porte-parole : Molinari Stefania tel 0665129971
www.desobeir.net
|