|
Le Dignité Al Karama arraisonné !! |
|
Communiqué national de la CCIPPP
CAMPAGNE CIVILE INTERNATIONALE POUR LA PROTECTION DU PEUPLE PALESTINIEN
ccippp34_LnX_protection-palestine.org
19-07-2011
Depuis 9h30 heure ce matin, la communication a été coupée avec le bateau français Dignité Al Karama. A l’heure actuelle, nous savons que la marine israélienne a dépêché 4 bâtiments de guerre pour arrêter notre bateau, long de 16 mètres ! Nous savons qu’ils le conduisent avec ses passagers vers le centre de détention d’Ashdod. Israël commet un nouveau crime, celui d’arraisonner un petit bateau à bord duquel se trouvent 16 personnes, incluant l’équipage et trois journalistes. Parmi les passagers, 3 personnes représentent les diverses campagnes nationales, en plus de la campagne française. Le Dignité al -Karama est le porte parole de l’ensemble de la flottille II pour la liberté, dont certains navires ont été sabotés par les commandos israéliens et les autres interdit de partir et séquestrés dans les ports grecs, fruits de la complicité du gouvernement grec avec Israël. Israël essaie de dénaturer le but de la flottille en focalisant sur la nourriture et les médicaments que la flottille transportait, et qui sont effectivement bloqués en Grèce, et propose de les transporter par les voies "habituelles"(sic) !! Ce détournement du but de la Flottille2 vise à camoufler les objectifs de la flottille. Dans ce détournement Israël a reçu l’appui des autorités françaises, du secrétaire général de l’ONU, de Obama et du Quartet, qui ont eux aussi entretenu cette version sur les objectifs "humanitaires" de la flottille, et ont parlé de la dangerosité d’Israël, en demandant aux militants de se rétracter ! C’est exactement la même chose qu’ils demandent aux Palestiniens qui sont les victimes d’Israël. Cette position participe de l’installation de la loi de la jungle, celle de la domination de la force et pas du Droit.
l’objectif de la flottille II "Restez humains", n’était pas essentiellement de secourir les gazaouis et de leur donner de quoi survivre. Son objectif était éminemment politique : dénoncer le siège de Gaza, exiger sa levée, et la condamnation de la politique israélienne. Essayer de détourner ce message, ou de le noyer dans des mensonges, ne pourra en aucun cas masquer la politique de colonisation et d’apartheid que pratique Israel.
la lutte du peuple palestination, la solidarité internationale, notre détermination commune, viendront à bout de cette politique. Vive la Palestine libre ! un salut très chaleureux à tous nos camarades détenus. un salut chaleureux au coordinateur de la CCIPPP, Thomas Sommer Houdeville un des passagers du Dignité al Karama et un des porte paroles de la campagne française "un bateau français pour Gaza.
la coordination nationale de la CCIPPP
Depuis 8h30 (heure de Paris) plusieurs bateaux militaires israéliens entouraient le Dignité Al Karama, alors que celui ci se situait dans les eaux internationales à 40 miles de Gaza. 45 minutes plus tard, l’ensemble des communications étaient coupées. Le Dignité Al Karama transporte 16 passagers, de 6 nationalités, non armés et non violents. Le bateau doit naviguer vers Gaza ! Au gouvernement français nous demandons de prendre ses responsabilités, de protéger les citoyens à bord de ce bateau et d’exiger que le dignité-Al Karama puisse se rendre librement à Gaza pour rompre le blocus.
L’impunité israelienne doit cesser, le blocus criminel de Gaza doit prendre fin.
La CCIPPP appelle à une large mobilisation et à tous les rassemblements à Paris comme en province !
MaTthieu
Création de l'article : 19 juillet 2011
Dernière mise à jour : 19 juillet 2011
Page visitée 569 fois (2)
Remarque sur les adresses électroniques
Pour lutter contre le spam, les adresses électroniques publiées sur ce site sont "masquées" : l'arrobase est remplacée par 3 caractères aléatoires encadrés de soulignement ; ainsi, l'adresse toto.loulou@bidon.fr sera affichée toto.loulou_Nph_bidon.fr - ou avec 3 autres caractères au lieu de Nph
|