|
Lézan : Attac bafoue la démocratie sur le nucléaire |
|
A la fin des rencontres de Lézan (Convergence citoyenne pour une transition énergétique) sous le grand chapiteau est élaboré avec les difficultés de la démocratie directe et du vote à main levée, le texte de la déclaration de Lézan, et à la grande surprise des militants antinucléaires dit radicaux (car pour l’arrêt immédiat du nucléaire) et bien la salle vote pour : "L’arrêt immédiat du nucléaire civil et militaire".
Cet arrêt "immédiat" est visiblement intolérable à Maxime Combes d’ATTAC qui (alors que le vote vient d’être effectué selon la procédure habituelle) prend le micro pour expliquer à ceux qui ont voté, qu’ils ont mal voté, qu’ils n’ont pas compris les enjeux de leur vote, qu’il ne faut pas mettre "immédiat" car cela menace l’union de la convergence... voir la vidéo.
En fait cela menace surtout la possibilité de faire pour les élections de 2012 une grande "union" de la gauche (PS+FG+EELV+...), ça heurterait trop les grands partenaires très pronucléaires (PS et PC).
Et la conclusion, c’est qu’après avoir dit aux gens (ces idiots), qu’ils n’avaient pas compris les enjeux de ce qu’ils faisaient, et bien, les idiots en question confirment en acceptant de revenir sur leur vote et de revoter cette fois "Arrêter le nucléaire civil et militaire" une formulation bien plus neutre et beaucoup moins dangereuse pour les apparatchiks d’Attac... les places d’attachés parlementaires et autres petites gâteries de la république ne leur échapperont pas en cas de victoire, ouf...
Infonucléaire.
www.dissident-media.org/infonucleaire
infonucleaire
Création de l'article : 26 septembre 2011
Dernière mise à jour : 26 septembre 2011
Page visitée 972 fois (1)
|