Accueil > Comprendre, Agir > Agriculture, OGM > Faucheurs d’OGM > CONCERT DE SOUTIEN AUX FAUCHEURS VOLONTAIRES

CONCERT DE SOUTIEN AUX FAUCHEURS VOLONTAIRES

pays0=FR,dept0=11,lieu0=MOUSSAN,dateDebut=2011-10-14 18:00:00

mardi 4 octobre 2011

UN CONCERT DE SOUTIEN AUX FAUCHEURS VOLONTAIRES
VENDREDI 14 OCTOBRE A MOUSSAN (11) à partir de 18 h

EN PREAMBULE A LA JOURNEE INTERNATIONALE DES INDIGNES

Un concert de soutien aux Faucheurs Volontaires afin de nous aider à faire face aux frais de justice et amendes dont ils font l’objet suite aux actions de désobéissance civile suivantes :
- Un fauchage de maïs OGM à Marmande (47) en 2008, et le procès en 2010.
- Une destruction de maïs OGM à Lugos (33) 2007, et le refus de prélèvement d’ADN.
- Un fauchage de vigne OGM, à Colmar (68) en 2010, procès en sept.2011.

Ces 3 actions, parmi d’autres, ont impliqué des faucheurs de toute la France, plus particulièrement de la Région Languedoc Roussillon et notamment de la région Narbonnaise et du département de l’Hérault.
Une soirée militante est organisée pour leur soutien
C’est à MOUSSAN au nord de Narbonne que 5 groupes locaux assureront bénévolement l’animation musicale de cette soirée festive et militante. Restauration à base de produits frais biologiques, des boissons locales ou biologiques, « Bières bio des Faucheurs ».
Avec au programme :Charanga, Marc Bienne et ses musiciens, One Shot Lounge Music, XTOF et Cyril qui chante Brassens.

Cette manifestation est organisée ou soutenue par : Le Collectif des Faucheurs Volontaires National, le Collectif Anti OGM du Narbonnais, Vigilance OGM 34, La Confédération Paysanne, Greenpeace, Nature et Progrès, CAPASO, CCFD, CMR, et les BIOCOOP de Narbonne et Carcassonne
Moussan, salle des fêtes, le vendredi 14 octobre
à partir de 18 heures
Participation libre selon vos moyens

Attention Les OGM reviennent aujourd’hui mais déguisés La campagne de propagande pour imposer aux paysans et aux consommateurs les variétés continue.

Cette campagne est orchestrée par les multinationales de la semence avec le soutien d’hommes politiques, des pouvoirs publics, du CETIOM (CENTRE TECHNIQUE INTERPROFESSIONNEL DES OLEAGINEUX ET DU CHANVRE), de certaines organisations agricoles et de coopératives.
Il faut rappeler que ces variétés sont des OGM selon la définition de la directive européenne 2001-18, et que cette même directive les exclut de son champ d’application, et donc de la réglementation sur les OGM : Evaluation, traçabilité, étiquetage. Ils posent pourtant les mêmes problèmes que les OGM obtenus par transgénèse : impacts sur la santé et l’environnement, contaminations, confiscation du vivant et dépendance accrue des paysans. Les actions de fauchages d’Aout 2011, ont permis de mettre en lumière médiatiquement la triste réalité de cette supercherie.

Par ailleurs, nous dénonçons la volonté des semenciers de ne pas informer les paysans producteurs de tournesol sur la vraie nature de ce tournesol, ces semences étant étiquetées comme « issues de sélection classique ».

Face au rouleau compresseur des firmes semencières soutenues par les pouvoirs publics, et au détriment du bien commun, nous continuerons d’agir pour le droit et la liberté de produire et de consommer sans OGM

Il est temps de s’indigner, et c’est à la veille de la Journée Internationale des Indignés (15 octobre 2011) que nous vous proposons de nous retrouver pour « Dire » et « Ecrire » ce qui vous indigne.

Collectif Anti OGM Narbonnais -Contact et renseignements : 04 68 93 62 86

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions'inscriremot de passe oublié ?