|
Journée mondiale : mobilisation des indignés |
|
15 octobre 2011 - 10h00
RODEZ, Aveyron
Journée mondiale : mobilisation des indignés le 15 octobre
Ensemble, faisons de cette semaine d’indignation et de mobilisation un temps fort de convergence des luttes. Soutenons les indigné-e-s, le samedi 15 octobre pour une démocratie réelle contre l’austérité et la dictature financière.
Tous les citoyen-nes sont concerné-e-s car sous le chantage de la dette publique, les réformes s’attaquent aux retraites, aux services publics, aux allocations familiales, aux indexations, etc. A Paris rendez-vous à 14h pour des assemblées populaires locales devant les gares de Lyon, de Châtelet, [Austerlitz ?], du Nord, de Saint-Lazare, puis convergence à 17h à l’Hôtel de Ville pour une AG connectée aux AG de Barcelone, New York, Madrid, Bruxelles etc. Les autres initiatives locales sont les bienvenues et peuvent être relayées sur la carte du site international : http://map.15october.net/reports/submit/. Si d’autres actions sont organisées (ce qui permettrait une présence plus importante sur le territoire dans l’esprit des rassemblements décentralisés), l’idéal seraient qu’elles le soient avant 17h afin de permettre la convergence devant l’Hôtel de Ville.
L’appel international du 15 octobre est ci-dessous : il appelle à l’unité !
Tous ensemble pour un changement mondial
Le 15 octobre des gens du monde entier descendront dans les rues et sur les places. De l’Amérique à l’Asie, de l’Afrique à l’Europe, ces personnes se mobilisent pour réclamer leurs droits et exiger une vraie démocratie. Maintenant il est temps de nous réunir dans une protestation mondiale non-violente. Le pouvoir en place travaille au profit de quelques-uns en ignorant aussi bien la volonté de la majorité que le prix humain et environnemental que nous payons. Cette situation intolérable doit cesser.
Unis d’une seule voix, nous allons faire savoir aux politiciens, et aux élites financières qu’ils servent, que c’est à nous, le peuple, de décider de notre avenir. Nous ne sommes pas des marchandises entre leurs mains, ni entre celles des banquiers, qui ne nous représentent pas.
Le 15 octobre nous nous rencontrerons dans les rues afin d’initier le changement mondial que nous voulons. Nous allons manifester pacifiquement, débattre et nous organiser jusqu’à l’obtenir.
Il est temps de nous unir. Il est temps pour eux de nous écouter. Peuples du monde, mobilisez-vous le 15 Octobre 2011
A RODEZ Le 15 octobre (10h au marché)
|