La Poste en danger
Les postiers de Millau sont en grève depuis une dizaine de jours contre la suppression de dix postes et la dégradation de leurs conditions de travail, qui auront des conséquences directes sur la qualité des services rendus à la population (suppression de tournées, privatisation…).
La Poste, comme tous les services publics, est en danger. Un collectif d’usagers du Sud Aveyron s’est constitué en soutien à la lutte : nous refusons la détérioration et la disparition d’un nouveau service public (Banque de France, Tribunal…), et nous avons décidé de nous battre aux côtés des grévistes pour gagner !
Nous appelons la population à soutenir activement les postiers et à rejoindre le collectif.
Soyons solidaires et actifs !
Il y a de nombreuses manières de soutenir le mouvement, moralement comme financièrement. Chacun peut contribuer à sa mesure. Le collectif propose, en plus de vos propres initiatives :
Assurer une présence quotidienne des usagers devant la poste de Millau
On peut rencontrer les postiers pour discuter à n’importe quel moment de la journée, mais ce sont les matins à partir de 07h00 et les après-midis à partir de 15h00 qu’il faut être nombreux.
Contribuer à diffuser l’information
Tous les jours à 09h00, une réunion d’usagers se tient à proximité de la Poste pour définir les actions de la journée… et les mettre en place. Il peut s’agir de faire des affiches, des tracts… et d’organiser la diffusion auprès du grand public (signature de la pétition, autocollants, etc.).
Soutenir financièrement les grévistes
Une grève qui dure fait mal au portefeuille… La solidarité financière est donc fondamentale. Le collectif a édité des coupons de soutien à la grève, que l’on peut se procurer chaque matin devant la Poste, et auprès des personnes mobilisées.
Initiatives publiques de soutien
Dimanche 27 novembre, de 09h00 à 12h00 devant la Poste : vide-grenier au profit de la caisse de grève - Venez avec des objets à offrir à la vente ou tout simplement pour acheter !
Dimanche 27 novembre, à partir de 16h00 à La Locomotive : concert au profit de la caisse de grève.
Lundi 28 novembre, à midi : repas organisé au « On y va ! » au profit de la caisse de grève
Collectif de soutien aux postier-e-s en lutte
MaTthieu
Création de l'article : 24 novembre 2011
Dernière mise à jour : 24 novembre 2011
Page visitée 470 fois (97)
|