Nous n’avons pas besoin de la BAC à Millau !!!
A l’heure où les opposants à la Brigade Anti Criminalité (BAC) de Millau se trouvent soupçonnés de faire brûler des voitures, rappelons que la mobilisation « anti BAC » n’est pas nouvelle. En effet, depuis plusieurs années, ses agissements sont régulièrement dénoncés : interpellations musclées, humiliations diverses, tutoiement, violences gratuites... Une manifestation rassemblant plus de trois cents personnes avait eu lieu l’an dernier, réclamant déjà la dissolution de la BAC, et dont la mairie avait pris acte en votant une enquête de l’IGPN, sans résultat (du moins n’en avons nous pas été informés).
Depuis la mise en place de cette BAC par l’ancienne municipalité, les incidents se multiplient, confirmant ainsi les dictons : « la violence engendre la violence » ou encore... « qui sème la violence récolte la colère ».
Ainsi, nous sommes en colère, et même davantage, puisque comme le témoignent certaines personnes présentes lors du rassemblement de jeudi dernier, à Millau, des mamans ont peur de retrouver leurs enfants à la morgue...
Car dans la nuit du 25 au 26 juin, un jeune a été tué.
Contrairement à ce qui a été annoncé dans la presse par le procureur dès le lendemain de « l’accident », Nabil n’est pas mort des suites du choc contre un poteau, mais bien d’une balle tirée par un agent de la BAC.
Quant à la quantité de cannabis découverte dans sa voiture, qui peut nous prouver effectivement sa présence, et qui peut nous dire la quantité réelle, le poids étant tous les jours différent ???
Et quand bien même, la quantité, décroissante tous les jours, justifie-t-elle pour autant un homicide ?
On nous promène avec des informations différentes tous les jours, mais aurons-nous un jour la « vraie » vérité ? Certains cherchent des excuses à cette bavure...
Pourquoi donc insiste-t-on pour maintenir cette Brigade qui ne se justifie pas à Millau, petite ville de 20000 habitants, et qui elle-même, de par sa seule présence, entraine les incidents ?
Ca suffit !
Monsieur le Procureur, Le commandant Delchambre, le maire et les élus de la mairie de Millau
sont responsables de cette affaire.
Par conséquent, nous demandons fermement et massivement la dissolution de la Brigade « Anti » Criminalité, la démission du procureur et du commissaire, ainsi qu’un positionnement clair de la part de la mairie.
NOUS N’AVONS PAS BESOIN DE LA B.A.C A MILLAU !!!
Collectif pour la dissolution de la BAC
Messages
1. Remerciements, 7 mars 2015, 04:39, par chloe8619
Niquel cet information, cela tombe bien pour moi !