Le point nodal de ces crimes qui ne finiront jamais se trouve dans ce documentaire « La face cachée de Hiroshima à ...Fukushima »
http://www.youtube.com/watch?v=z4eP...
Dans ce document vidéo des soldats d’État parlent de « ce mal nécessaire » du projet Manhattan et l’on voit encore les éloges pour les industriels qui l’ont conçu : Carbide, Dupont, Kellog et... Monsanto. L’enfant chérie des États-Unis. On voit les « études » du Colonel-Dr Stafford L. Warren puis la réalité de l’ABCC dont les archives ont été ouvertes en 1975. « L’atome pacifique » est alors l’oxymore le plus monstrueux jamais employé depuis l’origine du langage.
« Le plan des bombes sales, des armements à gaz toxique radioactif de l’UA, des missiles et des balles sales, était contenu dans une note déclassée datée du 30 octobre 1943. Elle était adressée au général Leslie Groves, qui dirigeait le Projet Manhattan, la tentative US pour construire des bombes atomiques durant la Deuxième Guerre Mondiale.
La note de Groves indique clairement qu’en 1943, les scientifiques US recommandaient l’usage d’armes à gaz toxiques radioactifs [NDLR : en réponse à une utilisation éventuelle par les allemands...] afin de souiller l’air, l’eau, le sol, la nourriture, l’environnement et le sang des populations exposées. La contamination à long terme est permanente, puisque l’uranium-238 a une demi vie de 4,5 milliards d’années, rendant les régions souillées inhabitables pour l’éternité.[...]
Pour les populations qui doivent continuer à vivre dans les zones contaminées, les effets à long terme sont la maladie chronique et la détérioration de leur ADN. La contamination par l’UA largement répandue dans les populations a comme effet la dégradation potentielle de l’ADN des futures générations. [...]Non seulement les soldats US et alliés sont exposés et les populations civiles sont la cible d’un génocide, mais la contamination par l’UA est maintenant mondiale . En réalité, nous sommes tous des vétérans de la Guerre du Golfe. »http://www.alterinfo.net/D-Hiroshim...
(note de Groves : http://www.mindfully.org/Nucs/Grove...)
En 1947 l’AEC, la commission américaine de l’énergie
devient le premier ancêtre étasunien de l’AIEA (1957) et organise et perpétue la censure et la propagande depuis le 6 Août 1945 sur « l’innocuité » du nucléaire mais c’est la même crime contre l’humanité que l’arme chimique, bactériologique.
Quoi de plus normal de faire le lien avec le travail incroyable des multiples acteurs du désabrutissement médiatique issus de la société civile. La mutation par contamination radioactive est semblable à la mutation par contamination chimique et OGM.
Ce sont les mêmes firmes et organismes qui en sont les vecteurs, et l’origine est toujours la même : le soldat. Bien sûr la cupidité et la volonté de puissance sont toujours mises en avant pour tenter d’expliquer cette folie. Mais c’est bien le soldat, le problème essentiel. Sans soldat, tout cet « empire du moindre mal » s’écroule comme un château de cartes.
Qu’on ne s’y trompe pas, les photos récentes d’enfants de Sémipalatinsk sont les mêmes qu’à Tchernobyl, Fallouja, etc et tous les sites contaminés, qu’ils soient d’origine civil ou militaire ; il n’y a pas de frontière entre les deux. Il n’y a même pas de frontière entre les contaminations radioactives et chimiques car ces photos sont les mêmes que les enfants de l’agent orange au Vietnam ou de Bhopal en Inde etc. C’est la même barbarie, le même crime contre l’humanité. Et aucun lien n’est fait, aucun gouvernement ne lève le petit doigt.
- Quoi de plus normal de faire le lien entre OGM chimie nucléaire quand il y a volonté de briser la recherche indépendante, toujours par les mêmes soldats.
On a déjà parlé du cas « brevetage OGM »
(http://rebellyon.info/Le-ras-le-bol...
(http://www.legrandsoir.info/Mexique...)
- Quoi de plus normal de faire le lien entre les petits d’homme et tous les autres êtres vivants.
(http://blogs.mediapart.fr/edition/n...)
(http://www.enfants-tchernobyl-belar...
Retour à Fukushima depuis Hiroshima, la boucle est bouclée.
- Quoi de plus normal de faire des contre-conférences, des contre-sommets.
En 1996 à Vienne en Autriche, la conférence organisée par le lobby atomique AIEA a étouffé les conséquences sanitaires de Tchernobyl (dont la présidente était la physicienne Angela Merkel, aussi fille de pasteur parait-il, encore une chrétienne... http://bellaciao.org/fr/spip.php?article96904). alors que juste en face, de l’autre côté du Danube se trouvait la contre-conférence intitulée « Tribunal permanent des Peuples » qui a donné sa sentence (en italien sur http://www.internazionaleleliobasso... ) et dont le déroulement a été retranscrit dans un livre du même nom. http://www.dissident-media.org/info...
disponible sur http://libre-infos.eklablog.com/-a4...
Au Japon aujourd’hui , les conséquences sanitaires de Fukushima, sont étouffées toujours de la même manière sur ordre du lobby atomique, les soldats semblent toujours aussi obéissants.
En Décembre 2012, la conférence de l’AIEA, ce déni institutionnel, a aussi eu lieu en face de
la contre conférence organisée elle, par la société civile ; (collectif Nuclear Free Now http://npfree.jp/english.html voir http://sayonara-nukes.org/2012/11/n...)
(à Koriyama puis à Tokyo)
Dans son rapport http://independentwho.org/fr/2013/0...
Christophe Elain décrit bien la situation :
« Le vendredi 14 décembre, avec le groupe des européens venus pour ce contre-forum, nous sommes allés pour la journée dans la zone particulièrement contaminée. Le long du trajet, nous avons vu des ouvriers en train de décontaminer au karcher le toit de maisons et en divers endroits, des terrains ou champs, desquels la terre de surface a été enlevée. Contaminée, elle est entreposée dans de gros sacs. »[...]
« Ce matin là, Maria Neira, directrice du département Santé et environnement à l’OMS, a fait une présentation du rôle de l’OMS et du travail réalisé. Une présentation faite a un rythme soutenu, avec une longue liste des collaborations en place à l’OMS et des réponses apportées dès le début de la catastrophe. Bref, une OMS présente et efficace. Et bien sûr, nous avons eu droit aux inévitables problèmes psychologiques dont souffre la population, la radiophobie en particulier qu’il importe de soigner, entre autres soins (!), par une communication appropriée. Les premiers résultats préoccupants d’une étude menée par l’université médicale de la préfecture de Fukushima à propos de la thyroïde des enfants n’ont pas été évoqués ! L’étude n’a malheureusement pas dû arriver à temps à l’OMS ou elle s’est égarée malencontreusement dans les spams. Un bilan rassurant donc que confirme ensuite Mr Weiss de l’UNSCEAR. Il nous a assuré que pas un des travailleurs décédés dans l’année qui a suivie l’accident, n’était mort à cause des radiations et que celles-ci n’avaient causé aucun effet sur les travailleurs et les populations. Ouf.
Il est intéressant de noter que, concernant la santé, certains problèmes ou questions n’ont pas été forcément niés mais ont tous suscité les hypocrites précautions suivantes : Les recherches n’ont pas permis jusqu’à présent de tirer de conclusions – Elles n’ont pas permis de dégager des conséquences significatives – Nous devons continuer à travailler sur ces questions .
Ils ne nient plus forcément l’évidence mais ils repoussent au maximum le moment où ils devront tirer les conclusions qui s’imposent. »
En plus du déni du lobby « habituel » et immonde, il y a le même phénomène dérisoire d’enlever des centimètres de terre contaminées ou de lessiver les sols ou les toits, c’est la même chose qu’à Tchernobyl ou au Vietnam ou à Bhopal etc il est impossible de décontaminer une terre imprégnée et l’eau des nappes phréatiques incontrôlables, comme le mouvement des poussières dans l’air. C’est un rocher de Sisyphe radioactif saturé de dioxines et d’OGM que des générations de corps malades s’évertueront à remonter si personne ne fait rien pour limiter les dégâts en arrêtant cette « méga-machine ».
Mais comment va Mr Yoshida ? Il faut sauver la conscience du soldat Yoshida
Au sujet du nombre de victimes à Fukushima on avait eu droit à un aperçu de l’enfumage permanent
(http://bellaciao.org/fr/spip.php?ar...) (http://bellaciao.org/fr/spip.php?ar...)
et récemment : (http://fukushima-informations.fr/?p=5481)
Voir la photo de Masao Yoshida, directeur de la centrale, le 30 mai 2011.
Novembre 2011
« Masao Yoshida, 56 ans, a dû quitter pour raison de santé le poste qu’il n’avait pas quitté depuis la catastrophe du 11 mars. Il sera remplacé dès le 1er décembre par Takashi Takahashi [...]
Le 12 novembre, lors de la première visite du site autorisé pour la presse, il avait déclaré qu’"au cours de la première semaine, j’ai crû à plusieurs reprises que j’allais mourir"[...]
OFFICIELLEMENT, L’ACCIDENT NUCLÉAIRE N’A PAS FAIT DE MORTS
L’annonce de son départ et le silence sur son état de santé rappellent qu’officiellement, il n’y a pas eu de morts directement provoquées par l’accident nucléaire de Fukushima. Deux techniciens de la centrale ont perdu la vie au moment du tsunami. Un troisième a été victime d’un arrêt cardiaque en mai. Le 30 août, un ouvrier de 46 ans est décédé d’une leucémie aigüe mais Tepco a exclu tout lien avec son activité à la centrale. Au moment du décès début octobre d’un employé d’une cinquantaine d’années, l’entreprise avait évoqué, comme pour M. Yoshida, le respect de la vie privée pour refuser de divulguer la cause de la mort.
Hors les employés de Tepco, un journaliste japonais de 24 ans qui résidait dans la préfecture de Fukushima et consommait des produits locaux a perdu la vie le 16 septembre, lui aussi à cause d’une leucémie aigüe, une maladie également diagnostiquée chez le présentateur Otsuka Norikazu, 63 ans, qui, depuis le mois de mars, "soutenait Fukushima en mangeant ses produits".
Philippe Mesmer - De notre correspondant à Tokyo »(http://www.lemonde.fr/planete/artic...)
Décembre 2011
« L’ex-directeur souffre d’un cancer - déc.11, 2011 in Japon
L’ex-directeur de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima, Masao Yoshida, qui a quitté ses fonctions récemment pour raison de santé, est atteint d’un cancer de l’œsophage. La maladie n’a toutefois aucun lien avec les radiations, selon la compagnie Tokyo Electric Power (Tepco).
M. Yoshida avait officiellement abandonné ses fonctions le 1er décembre, après deux semaines d’absence, pour cause de maladie. Dans un premier temps, Tepco avait décidé de ne pas divulguer le mal dont il souffrait, pour cause de protection de la vie privée, tout en affirmant que sa maladie ne semblait pas liée à l’exposition aux rayonnements. [...]
Tepco a précisé que M. Yoshida avait reçu en huit mois une dose « d’environ 70 millisieverts », inférieure à la limite annuelle exceptionnelle de 100 ou 250 millisieverts autorisée pour le personnel des centrales nucléaires en cas de crise. »(http://nouvelles.cytalk.com/2011/12...)
Août 2012
« Masao Yoshida, ancien Directeur de Fukushima-Daiichi brise enfin le radio-silence
Masao Yoshida, ancien Directeur de Fukushima-Daiichi déclare : « nous avons besoin d’une aide internationale » Publié le 13 août 2012 »http://gen4.fr/2012/08/masao-yoshid... voir sa photo.
9 Janvier 2013
« Il y a eu 3 139 séismes en 2012 au Japon. 1 868 d’entre eux étaient des répliques du séismes du 11 mars 2011. C’est environ 60%. Une réplique d’une magnitude 8 est encore possible. On en est à 9 357 répliques depuis le 11 mars 2011.
L’activité sismique est cependant à la baisse. Il y a eu 10 487 séismes en 2011. Le record est de 52 957 en 1966.
Le séisme du 11 mars 2011 s’est produit sur une faille considérée jusqu’alors comme à faible risque... »source ACRO http://www.acro.eu.org/
Peut-être que Mr Yoshida sera décédé au moment où ces lignes seront lus, peut-être aura-il le temps de se rappeler qu’il meurt de la contamination radioactive et de la folie des hommes qui l’a provoqué. Il doit le dire, l’écrire et le crier avant que ses anciens amis soldats ne l’étouffent. Il doit le faire pour son peuple, c’est son devoir. « Nul n’est une île » mais il n’y a qu’une seule île qui s’appelle Japon.
En dépit de la volonté du lobby d’étouffer les analyses techniques qui démontrent l’insuffisance de sécurité et les erreurs volontairement déniées, l’information circule néanmoins dans les réseaux.
Par exemple Arnie Gundersen (www.fairewinds.org) enfonce le NRC ; http://www.youtube.com/watch?v=I7L2...
c’est à dire la « Commission de régulation nucléaire » américaine entièrement constitué de bons soldats, comme les autres soldats français et autres de l’AIEA, qui n’hésiteront pas à laisser mourir à petit feu nucléaire le peuple japonais tout entier rien que pour protéger leurs intérêts, il ont déjà commencé il y a longtemps, c’est leur fonction. Comme il y a soixante dix ans.
Et la police politique est à l’œuvre en direct.
http://www.reporterre.net/spip.php?...
A Fukushima, le même scénario de catastrophe sanitaire se produit que par le passé mais plus immonde encore est l’appareil de propagande qui continu de nier les faits, et rivalise pour noyer le poisson dans des mensonges impensable qui passent en boucle dans les médias. On a vu un bel échantillon de cette propagande infecte dès les premiers jours :
http://www.youtube.com/watch?v=tAGe... (via chaîne KNA).
S’ajoutant à la vieille rengaine de « radio-phobie »(1) déjà usité à Tchernobyl, voilà que l’on rajoute celle de l’obésité. Pas moins d’une dizaine de médias (2) (y compris des médias alternatifs d’ailleurs) ont repris une information de l’AFP toujours sans le moindre esprit critique.
Certes, si on reste sans activité, on aurait peut-être tendance à grossir et perdre un peu de souffle. Mais lorsque l’on prend l’information directement de la population comme on a la chance de l’avoir sur le net, on s’aperçoit :
« "Certains cherchent à grossir tandis que d’autres prennent trop de poids et deviennent obèses", dit-elle. "Les maux de tête et de fréquentes insomnies font que certains enfants manquent l’école."
Ce n’est pas tellement la vue des blessures physiques dues à la radioactivité, c’est plus de voir la vie des enfants sans dessus-dessous.
"Comme prévu, tous les enfants sont stressés", dit Maeshima. "Ils ont l’air très bien mais plus j’en apprends sur leur situation familiale, plus je m’inquiète pour eux". »(https://www.facebook.com/FukushimaD...)
Ce dont souffrent principalement ces enfants relève des désordres provoqués par leur contamination radioactive notamment des désordres thyroïdiens déjà signalé à Tchernobyl .
Sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Thyro... on note :
« La thyroïde est une glande endocrine cervicale régulant de nombreux systèmes hormonaux [...]Elle est fréquemment le siège de pathologies : hyperthyroïdie, hypothyroïdie, tumeur maligne ou bénigne.[...]
Pathologie endocrinienne. Les dysthyroïdies peuvent avoir des origines génétiques, être liées à des carences nutritionnelles en iode, mais aussi être induites par des toxiques (plomb, ou iode radioactif .[...]
Les symptômes de l’hypothyroïdie découlent d’un ralentissement métabolique général : fatigue, difficultés de concentration, troubles de la mémoire, frilosité, myxœdème, prise de poids malgré un appétit stable voire diminué, diminution de la pilosité avec perte de cheveux ou cheveux devenant cassants, éclaircissement des sourcils, sécheresse ou épaississement cutanée, pâleur, crampes musculaires, fourmillement ou engourdissement des extrémités, inappétence, tendance à la dépression, insomnies[...]voir aussi http://www.asso-malades-thyroide.or...
ou http://enfants-tchernobyl-belarus.o...
« Bien sûr, ces familles sont particulièrement sensibilisées. Elles ont fait suivre des examens médicaux à leurs enfants : nodule à la thyroïde, césium 134 et césium 137 dans les urines… Les parents ont évidemment en commun une forte inquiétude. Aussi, ce qui est énormément apprécié de tous, dans ce cadre privilégié, c’est de pouvoir enfin parler de ce qui les préoccupent, surtout pour les parents qui vivent près de Fukushima car là-bas il est très difficile, voir impossible, d’évoquer la catastrophe et les problèmes que posent la radioactivité.[...]
En effet, il y a déni, réaction classique dans les cas de grandes catastrophes, mais aussi le fait que les personnes qui abordent ce sujet sont considérées comme des gens qui nuisent au futur de Fukushima alors on se tait.
De plus, quand on sait la discrimination dont ont été victimes les hibakushas (survivants de la bombe atomique), et que déjà, pour les habitants de la région de Fukushima cette même discrimination a commencé, cela n’incite pas à s’exprimer. Alors, oui le soulagement est réel quand enfin on peut parler librement sans crainte d’être mal vu ou rejeté. »http://independentwho.org/fr/2013/01...
Ainsi chaque fois qu’il y a trace d’injustice et de mensonge, des sentinelles alertent et démontent pièce par pièce l’imposture, et surtout informent réellement, toujours selon chaque sensibilité, il suffit d’aller à l’information et transmettre :
http://lesveilleursdefukushima.blog...
- Par exemple Fukushima Diary du 5 Janvier 2013 relève les magouilles des statistiques des hôpitaux :https://www.facebook.com/FukushimaD...
http://fukushima-diary.com/2013/01/...
- Un autre exemple est l’appel du Maire de la ville de Futaba à l’ONU déjà cité
http://independentwho.org/fr/2012/1...
http://bellaciao.org/fr/spip.php?ar...
http://bellaciao.org/fr/spip.php?ar...
Voilà que cet homme remarquable, un des rares maires à se lever contre cette trahison, risque
de se faire censurer, c’est à dire vider si il n’y a pas assez de soutien autour de lui :
Message du 11 janvier 2013
« Chers amis, chers journalistes alarmés,
Permettez-moi d’attirer votre attention à propos de Monsieur Idogawa, maire de la ville de Futaba où est implantée la centrale de Fukushima-Daiichi.
Aussitôt après l’accident en 2011, il a décidé d’évacuer les habitants et la mairie à 200km, dans le département de Saitama.
C’est la seule municipalité déplacée hors du département de Fukushima.
Depuis, le maire vit avec sa population dans un lycée désaffecté.
Si vous avez une idée de ce que peut être un refuge après le tsunami, vous constaterez qu’ils sont toujours dans les mêmes conditions de vie depuis bientôt 2 ans.
Alors que d’autres sinistrés réfugiés ont été relogés dans des baraques provisoires, ce lycée à Saitama est le seul refuge officiel qui existe encore au Japon à la suite des catastrophes.
Conscient du danger de la radioactivité, le maire Idogawa agit de tout son possible pour défendre la population.
Il est même allé jusqu’à l’ONU à Genève fin oct 2012, accompagné de Pr. Michel Fernex et du groupe Fukushima Collective Evacuation Trial.
Voici son discours, sous-titré en anglais.
http://www.youtube.com/watch?v=EqseXWOQLbE
Mais les conseillers municipaux ont voté une motion de censure contre le maire Idogawa.
Il risque de céder sa place aux promoteurs de l’énergie atomique et les laisser mener une politique de non-protection de la population.
Pouvez-vous en parler dans vos médias et éventuellement interviewer le maire Idogawa ?
Je vous copie en bas l’appel en anglais de notre ami Taka Honda, responsable du réseau international pour la protection des enfants de la radioactivité, membre de l’équipe d’interprètes lors de la visite du maire Idogawa à Genève :
http://www.save-children-from-radiation.org/
Veuillez transférer ce message à toutes les personnes susceptibles d’être sensibles à cet appel.
En espérant la réaction vive de votre part, Satoko Fujimoto » fin du message
Et voilà qu’un peu plus tardle maire de Futaba (http://bellaciao.org/fr/spip.php?ar...) très malade et très peu soutenu est contraint de démissionner, il lance un dernier message :
"« M. Idogawa Ex-maire de Futabamachi : “J’ai démissionné parce que je ne peux pas accepter un standard de 20 mSv/an. je ne peux pas assumer une telle responsabilité pour le futur”
Le 23 janvier 2013, M. Idogawa, Ex-maire de Futabamachi a démissionné.
Dans l’interview à OurPlanet-TV, il explique qu’il démissionne parce qu’il ne pouvait pas accepter le standard de 20 mSv/an du gouvernement.
Il affirme que maintenant le gouvernement japonais définit que les habitants devraient rentrer si la dose intégrale est en-dessous de 20 mSv/an pour répondre à la demande sociale et économique. Ceci alors que c’est 1 mSv/an dans le reste du Japon, ce qui est également confirmé par les antécédents judiciaires de la Cour Suprême. Même ) Tchernobyl, quand c’est au-dessus de 5 mSv/an, la région est définie comme zone d’évacuation absolue.
Il a dit aussi qu’il ne peut pas laisser les habitants rentrer au village parce qu’il ne peut pas prendre la responsabilité de ce qui peut arriver à leur santé au cours des 25 ans qui viennent. »
http://www.ourplanet-tv.org/?q=node/1518
http://fukushima-diary.com/2013/01/...
« Le maire de Futabamachi : “Dans la préfecture de Fukushima c’est comme au camp d’Auschwitz, notre ADN est massacré comme si on était des cobayes”
"Le maire de Futabamachi, M. Idogawwa, a été démis pour s’être opposé à l’accueil dans sa commune d’un lieu de stockage provisoire pour des sols contaminés issus de la décontamination. [Lien1] Depuis qu’il a été gravement exposé pendant le 11-3, il a de graves problèmes de santé.
Le 20 janvier 2013, il a été hospitalisé d’urgence et le 23 janvier 2013, il annonce sa démission.
Sur le site temporaire de la ville, il a écrit ceci :
(Résumé et traduit par Fukushima Diary) :
""se rendre” est pour nous ne rien faire sur la situation actuelle.
Ne pas se rendre, nous ne devons pas oublier ces choses :
Tepco et le gouvernement ont affirmé qu’aucun accident nucléaire ne pourrait arriver.
L’accident n’a pas été provoqué par nous.
Ils nous ont exposé à la radioactivité.
Nous allons être forcés de nettoyer la radioactivité.
Nous devons retourner dans notre ville à 20 mSv/an.
Nous avons beaucoup appris par cet accident. Nous avons appris que notre pays sous-estime les vies humaines. ···
La commune de Shirakawa de Fukushima a son musée sur le camp d’Auschwitz. Il est très connu que les nazis ont massacré les juifs avec des gaz toxiques. De façon assez ironique, dans la préfecture de Fukushima notre ADN est aussi massacré par la radioactivité. Il n’y a pas d’autre solution pour garantir note santé que de nous laisser évacuer le plus vite possible. ···
Il n’y a pas assez d’études pour prouver les standards de sécurité sur les radionucléides artificiels. S’ils disent qu’il n’y a pas d’effet sur notre santé à 20m Sv/an, ils devraient venir vivre ici avec leur propre famille pour nous prouver que c’est sans risque. ···
On nous traite comme des cobayes. C’est identique à un tyran étranger tirant des missiles sur nous."
http://www.town.futaba.fukushima.jp...
http://fukushima-diary.com/2013/01/...
- Et de plus en plus de médecins s’engagent suivant la trace des Fernex et Bertell,
Le Dr Helen Caldicott :
http://independentwho.org/fr/2012/1...
et surtout les médecins sur place :
http://www.acsir.org/acsir.php
http://bellaciao.org/fr/spip.php?ar...
en France http://www.asef-asso.fr/
http://amfpgn.org/site/recommandati...
C’est pourquoi nous luttons et c’est pourquoi il faut les aider.
« Le projet Manhattan était à l’origine destiné à contrecarrer le programme nucléaire de l’Allemagne nazie. À la suite de la défaite du IIIe Reich, plusieurs scientifiques qui travaillaient sur le projet eurent le sentiment que les États-Unis ne devaient pas être les premiers à utiliser de telles armes. Albert Einstein sera réticent face à la bombe et Leó Szilárd, qui était largement impliqué dans le développement de la bombe, dira après la guerre :
« Si les Allemands avaient largué des bombes atomiques à notre place, nous aurions qualifié de crimes de guerre les bombardements atomiques sur des villes, nous aurions condamné à mort les coupables allemands lors du procès de Nuremberg et les aurions pendus. » » (source wiki)
« Il est plus que jamais nécessaire que ces appels soient enfin entendus. Sinon, des régions entières de notre planète seront rayées de la carte, transformées en poubelles radioactives pour l’éternité, et des populations toujours plus nombreuses seront condamnées à une mort lente et atroce. A terme, la planète entière sera contaminée. » Joëlle Pénochet déjà citée http://www.internationalnews.fr/art...
Ainsi, nous avons fait un petit tour de rappel non exhaustif.
- Quoi de plus normal de faire le lien entre ce qui se passe aujourd’hui et ce qu’écrivait Tolstoï il y a plus d’un siècle. Sur la conspiration du silence, sur l’esclavage moderne, les soldats, les gouvernements ; Le Grand Crime.
Mais ce n’est plus « seulement » « le grand crime » écrit par Tolstoï,
Ce n’est plus « seulement » « le crime de Tchernobyl » écrit par Tchertkoff, qu’il raconte encore dans ce documentaire et accuse « les soldats » http://echoechanges-echoechanges.bl...
C’est le Très Grand Crime contre le génome, en toute impunité, contre le vivant qui se dessine là depuis le 6 Août 1945 ou même depuis l’ère dite « moderne » avec ses soldats industriels comme Monsanto, Dow, puis Areva, Novartis etc, ses soldats politiciens, scientifiques, universitaires, fonctionnaires, militaires, ses soldats banquiers, actionnaires, économistes, religieux, journalistes et tous les anciens et nouveaux chiens de garde d’un système qui s’effondre, en s’évertuant à avancer malgré tout avec des œillères criminelles, et font leur maximum pour atrophier la pensée, jusqu’à l’extrême limite de leur bêtise qui est déjà incommensurable en ce nouvel an 2013.
- Quoi de plus normal que cela soit un Tchertkoff qui soit dans les premiers rangs contre Le très Grand Crime. Le crime sur le vivant, sur ceux qui ne naîtront jamais ceux qui naîtront mais ne vivront pas longtemps et ceux qui naîtront en essayant de vivre heureux avec leur handicap souvent spectaculaire dans ce monde du spectacle, malgré le malaise voir le rejet évident de la majorité de la population face à « leurs différences ». Ils devront vivre et même se montrer toute leur vie comme des gueules cassés de la guerre 14-18 pour montrer ce très Grand Crime qui est La Nausée.
Comble de la modernité,
il suffit d’appuyer sur un bouton de téléviseur pour s’apercevoir de l’état d’avancement de l’abrutissement.
il suffit d’appuyer sur un bouton pour déclencher un très grand crime .
Nous sommes peu de choses...
On va peut-être nous taxer d’antiaméricanisme primaire,
pourtant c’est la même chose pour la France et l’Angleterre,
et tout l’occident fonctionne sous l’ordre des soldats,
puis le monde entier a adopté cette marche au pas,
De Wounded Knee à Gaza ;
et de Hiroshima à Fukushima,
Qui peut être fier d’un tel résultat ?
Encore un peu de lecture, tant qu’il y a de la place dans les serveurs et dans les cerveaux disponibles des gouvernements :- « Mr Fukuoka est un savant qui se méfie de la science, de ce qui trop souvent passe pour science ; il l’utilise, ne la méprise pas. Sa méfiance vient de son sens pratique et de ce qu’il connaît. Il condamne le morcellement de la science par la spécialisation. Il souhaite poursuivre son sujet dans sa totalité et il n’oublie jamais que sa totalité comprend à la fois ce qu’il connaît et ce qu’il ne connaît pas. »[...] « Ce dont il a peur dans la science moderne appliquée est son dédain pour le mystère, sa volonté de réduire la vie à ce qui est connu et d’agir avec la prétention que ce qu’elle ne connaît pas peut être ignoré en toute sécurité. « La nature saisie par la connaissance scientifique est une nature qui a été détruite ; c’est un fantôme possédant un squelette mais pas d’âme. »[...]
p25 « C ’est un moyen didactique commun chez les philosophes orientaux d’utiliser les paradoxes, l’illogisme et la contradiction apparente pour parvenir à briser les schémas habituels de pensée. De tels passages ne sont pas nécessairement à comprendre littéralement ou figurativement, mais plutôt comme des exercices destinés à ouvrir la conscience à des perceptions hors de portée de l’intelligence. »
p48 « Le chemin que j’ai suivi, cette agriculture sauvage, qui paraît étrange à beaucoup, s’explique d’abord en réaction à l’évolution irréfléchie et constante de la science. Mais tout ce que j’ai fait en travaillant la terre ici à la campagne, c’est essayer de montrer que l’humanité ne sait rien. Parce que le monde marche dans la direction opposée avec une énergie si violente [...]
p187 « chacun séparément [phénomènes naturels] devient objet d’investigation, conduisant à d’autres questions qui se divisent sans fin dans toutes les directions. C’est le chemin de la science. »
p197 « Les autres animaux combattent mais ne font pas la guerre. Si l’on dit que faire la guerre, qui repose sur les idées de fort et faible, est un « privilège » spécial de l’humanité, la vie est alors une farce. Ne pas savoir que cette farce est une farce _ là gît la tragédie humaine. »[...]
p198 « Rien n’est plus fou que de prendre abri sous un « parapluie nucléaire » qui sera la première cible pendant la prochaine guerre. »[...] « la clef de la paix gît près de la terre. »
Masanobu Fukuoka (La révolution d’un seul brin de paille) 1975.
p10 « Beaucoup s’inquiètent aujourd’hui de l’épuisement des terres arables et de la disparition de la végétation sur toute la surface du globe, mais il ne fait aucun doute que la civilisation humaine et les méthodes de culture peu judicieuses qui naissent de l’arrogance de l’homme sont en grande partie responsables de cet état de choses général. »[...] « Dès lors que l’on accepte le fait que la nature a été lésée par l’action de l’homme et son savoir, et que l’on a renoncé à ces instruments du chaos et de la destruction, la nature recouvre sa faculté de nourrir toutes les formes de la vie. » [...]
p11 « Mais notre propos n’est pas de déterminer de manière scientifique l’origine des déserts. Même si nous le voulions, nous nous découvririons qu’aussi loin que nous remontons dans le passé à la recherche des causes, ces causes sont précédées par d’autres en une chaîne sans fin d’événements et de facteurs imbriqués qui dépasse les facultés de compréhension humaines. Supposons que l’homme soit ainsi capable d’établir qu’elle fut la première plante disparue d’une terre transformée en désert. Il n’en saurait toujours pas suffisamment pour décider s’il faut commencer par planter la première espèce qui a disparu ou la dernière qui a survécu. La raison en est simple : dans la nature, il n’y a ni cause ni effet. »[...]
p12 « Ma plus grande peur aujourd’hui est que la nature devienne le jouet de l’intelligence humaine. Il existe aussi le danger que l’homme s’évertue à protéger la nature par son savoir, sans réaliser que la nature ne peut être restaurée qu’en abandonnant notre obsession de connaître et d’agir qui nous a conduits à une impasse. Tout commence par le renoncement au savoir. »[...]
p28 « L’homme n’est qu’un niais arrogant qui, d’une manière vaine, croit tout connaître de la nature et être capable de venir à bout de tout ce à quoi il réfléchit. Aveugle à la logique et à l’ordre inhérent à la nature, il s’est égoïstement approprié celle-ci à ces propres fins et l’a détruite. Si le monde est aujourd’hui en un si triste état, c’est parce que l’homme ne s’est pas cru obligé de réfléchir aux dangers que comportent ses voies arbitraires.
La Terre est une communauté organiquement et étroitement unie de plantes, d’animaux et de micro-organismes. Lorsqu’elle est perçue par l’œil humain, elle apparaît soit comme un modèle dans lequel le fort consomme le faible, soit comme un monde de coexistence et de bénéfice mutuel. Et pourtant, existent les chaînes alimentaires et les cycles de la matière, une transformation ininterrompue sans naissance, ni mort. Ce flux de matière et les cycles de la biosphère ne peuvent être perçus que par intuition directe, et cependant notre foi inébranlable dans l’omnipotence de la science nous a conduits à analyser et étudier ces phénomènes, semant la destruction sur le monde des êtres vivants et, comme nous le voyons, le désordre dans la nature. » [...]
p30 « Aussi énergique que soient ses efforts, l’homme ne parvient jamais à régner sur la nature. Il ne peut que la servir, c’est à dire vivre en accord avec ses lois. » [...]
p37 « Je réalise d’ailleurs que les erreurs de l’agriculture moderne avaient leurs racines dans les illusions fondamentales de la philosophie occidentale qui sont à la base de l’agriculture scientifique. Et je me rendis compte que également qu’une idéologie erronée avait égaré l’homme dans sa façon de vivre et de se procurer ce qui lui est nécessaire pour manger, se vêtir et s’abriter. »[...]
p38 « Je ne désire pas simplement exposer et attaquer l’état actuel de l’agriculture moderne, mais mettre en évidence les erreurs de la pensée orientale et entraîner au respect de la philosophie orientale de Mu. [vide] »[...] « L’agriculture biologique qui est apparue d’elle même avec le problème de la pollution, ne sert que de bouche-trou momentané et n’accorde qu’un bref sursis. Elle est essentiellement une version réchauffée de l’agriculture traditionnelle du passé, fondée sur l’énergie animale. Faisant partie, dès le début, de l’agriculture scientifique et en étant une section, elle sera toute entière absorbée et assimilée par elle. »[...]
p40 « il continue ra probablement à se laisser éblouir par ce miroir aux alouettes[...] Tout est illusion arbitraire créée par le raisonnement erroné de l’homme dans un monde de relativité. L’homme n’a rien appris, rien accompli. Il a détruit la nature avec l’illusion qu’il la contrôlait. »[...] « L’ultime espoir est que le principe philosophique, en train de s’éteindre dans les villages des campagnes [ZAD] comme la braise ensevelie, soit exhumé et revivifié à temps pour créer une agriculture naturelle qui unisse l’Homme et la Nature. »
p41 « Dès le moment où l’agriculteur qui travaillait main dans la main avec la nature a capitulé sous la pression de la société, devenant un sous-traitant de l’industrie pétrolière, la conduite de sa vie est passée aux mains de l’industriel et de l’homme d’affaires. »[...]
p309 « Lorsque je contemple maintenant les épis d’orge dorés en train de mûrir sous le soleil de mai, je me rappelle les paroles d’un jeune visiteur originaire d’une île du sud. Après avoir regardé l’orge, il s’en alla en disant. : « J’ai senti la grandiose énergie de la terre. Que dire de plus ? ». Le même jour un professeur d’université me dit : « Mieux vaut tenir la philosophie et la religion à l’écart de la science. » Si l’orge l’avait entendu, elle aurait ajouté : « Mieux vaut tenir la science à l’écart du monde de l’orge. »
Parce ce que justement la science a battu en brèche les premiers mythes religieux d’inspiration divine, elle n’a pas de quoi être fière. La science n’a pas renversé la religion véritable et n’a pas même été capable de l’expliquer. Ce que l’orge ne nous dit pas, c’est que seule la religion et la philosophie peuvent mettre en évidence et porter un jugement sur les hommes, les maux qui submergent le monde qui est le nôtre.
Au printemps, le daikon, le navet et les fleurs de colza s’épanouissent sous les cerisiers en fleurs. Vient la saison de la moisson de l’orge, et le doux parfum des fleurs de mandariniers que la brise répand sur le champ d’orge et emporte vers la Mer Intérieure. A cette période, ma ferme naturelle devient vraiment un jardin d’Eden. Les jeunes citadins venus à ma ferme vivent dans des cabanes rustiques dans la montagne au milieu des poules et des chèvres qui vagabondent dans le verger. Le soir venu, ils ramènent sur les levées la terre affaissée, parlent et rient d’un rire clair.
J’ai tenté de transmettre cette vision de la nature, les conversations au coin du feu de ces hommes de la nature, au cours de réunions entre agriculteurs. Mais ces efforts ne s’avèrent être rien de plus qu’un jeu inutile. Notre monde de gens toujours pressés n’avait pas le temps de prêter l’oreille au discours insensé d’un vieux paysan. »
Masanobu Fukuoka (L’agriculture naturelle) 1985.
Messages
1. Nul n’est une île mais une seule île s’appelle Japon, 14 septembre 2015, 23:52, par yann
En ce moment il faut faire une rencontre cougare pour mettre un peu de piment dans votre vie profiter en maintenant.